Si depuis quelques jours nous voyons plusieurs streamers de Twitch faire leurs valises pour aller chez Kick, son tout nouveau concurrent, voici que cette fois-ci, c'est au tour de l'une des diffuseuses les plus sulfureuses de la plateforme d'Amazon d'annoncer la nouvelle : elle sera désormais aussi chez Kick.
Amouranth signe à son tour chez Kick ! Goodbye Twitch ?
Après le célèbre streamer xQc qui a donc signé un petit deal de 100 millions de dollars pour diffuser sur Kick, et ce sans aucune obligation d'exclusivité, c'est en effet désormais au tour d'Amouranth, ou bien encore Kaitlyn Siragusa de son vrai nom, d'annoncer un partenariat avec la plateforme qui fait tant parler et trembler Twitch.
Bien qu'au début celle-ci était plutôt inquiète à l'idée de "quitter" Twitch pour Kick, c'est dans un post Twitter en date du 18 juin dernier que celle-ci a annoncé la nouvelle, à travers une vidéo humoristique.
Dans cette mise en scène, nous voyons ainsi Amouranth apprendre la nouvelle pour son confrère xQc, avec alors la signature de son contrat à 100 millions de dollars, et suite à cela, elle décide d'appeler son agent pour pouvoir elle aussi avoir sa part de gâteau. Par la suite, nous la voyons déménager tout son matériel de stream avec bien évidemment, son énorme Pickle Rick, son jacuzzi et sa barre de Pole Dance.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, si Amouranth fait bel et bien désormais partie de Kick, les détails de son fameux contrat sont pour le moment totalement inconnus. Toutefois, à l'instar de xQc, nous imaginons non sans mal que le montant de ce dernier doit être assez exorbitant, et que, comme son confrère, elle peut également streamer sur Twitch en même temps. Avec l'arrivée d'Amouranth sur la plateforme, les internautes vont certainement être encore plus divisés quant aux valeurs véhiculées par Kick, et si si l'arrivée de certains streamers sur la plateforme de streaming n'a pas vraiment été bien accueillie, la présence de la sulfureuse Amouranth ne risque pas de calmer les choses, bien au contraire.
Kick, l'ennemi de Twitch ?
Mais alors, pourquoi tous les plus gros streamers font leur valise ? Eh bien malheureusement depuis plusieurs mois, il faut dire que la plateforme d'Amazon n'arrange pas vraiment les streamers. Entre des contrats d'exclusivité empêchant d'aller diffuser ailleurs, ou des revenus divisés par deux pour les diffuseurs, il faut dire que le géant Amazon se tire une balle dans le pied tout seul, sans l'aide de quiconque !
De l'autre côté, nous avons Kick, qui lui propose un partage de revenus à hauteur de 95% pour le streamer et 5% pour lui, avec, dernièrement, l'annonce d'un paiement à taux horaire... Difficile de ne pas craquer, bien que certains points restent à être éclaircis naturellement. Un tel fonctionnement financier ne pourra pas durer comme cela éternellement.