Si Ivern est actuellement le meilleur champion sans aucune contestation possible, vu qu'il domine trois lanes différentes et est compétitif sur la quatrième, d'autres champions ont également trouvé des options alternatives plus que viables. Le meilleur exemple actuel est sans doute celui des deux junglers issus de la dimension du Néant : Bel'Veth et Rek'Sai, qui brillent davantage sur les sololanes que dans la jungle.
Bel'Veth mid
Bel'Veth mid n'est pas si révolutionnaire que ça. L'impératrice du Néant a toujours été une option sur la midlane, mais elle a grandement gagné en efficacité sur le 13.11, passant de 51.5% de winrate à 54.5%. Son build est différent sur cette lane, vu qu'elle est davantage jouée comme un bruiser. Elle rush l'Hydre Vorace pour pouvoir push la lane en permanence, et fait ensuite l'Iceborn Gauntlet en mythique, pour gagner en survivabilité et en hâte.
Même si Bel'Veth ne devient pas réellement un tank, elle servira plus de frontlane alternative que de véritable assassine avec ce build. Elle aura toujours des dégâts non négligeables, une capacité à push et prendre des tours très facilement, tout en temporisant pour sa team lors des teamfights. Si cela est aussi efficace, c'est parce que la perte potentielle de dégâts en early/mid par rapport au build jungle full dégâts est compensé par l'avantage d'XP que Bel'Veth récupère en midlane. Cela augmente non seulement ses dégâts de base (via le leveling plus rapide des sorts) mais aussi ses résistances (via le gain passif de caractéristique en montant de niveau). En quittant son rôle de tueuse de carry, Bel'Veth devient une championne beaucoup plus polyvalente, et dont la domination en lane (via le push tout du moins) lui ouvre beaucoup de plans de jeux alternatifs, que ce soit en se rendant disponible pour accompagner son jungler lors des escarmouches en early, ou en devenant une splitpusheuse redoutable, même si elle est surclassée par Rek'Sai dans ce domaine.
Rek'Sai top
Tout comme Bel'Veth mid, Rek'Sai top n'est pas apparue sur le 13.11. C'est néanmoins ce patch qui lui a permis de briller à ce poste, la faisant passer de 46% de winrate à 53% soit une augmentation de 7%, ce qui est incroyable sur un seul patch. Bien évidemment, la petite refonte de Rek'Sai est la cause de ce gain de puissance, vu que le fait de maintenir le bonus de son A actif tant que Rek'Sai attaque, l'a transformé en l'un des meilleures (voire la meilleure) splitpusheuse du jeu.
Niveau runes et maîtrises, il n'y a pas beaucoup de changements avec la version jungle, hormis le fait que l'arbre secondaire devienne celui de Résolution (vert) afin de pouvoir prendre la rune Démolition, pour splitpush un peu plus. C'est la même chose au niveau des objets, où seul le Hullbreaker vient prendre la place du Couperet Noir en second objet, et une Hydre (Titanesque ou Vorace en fonction de la game, du match-up etc...) remplace le Sterak en troisième item. Toute la stratégie de Rek'Sai se base donc sur sa capacité à splitpush très rapidement et très efficacement, mais il n'est pas certain que ce build restera viable si Riot Games décide de nerf son A en enlevant le rafraîchissement du buff si Rek'Sai n'attaque pas un champion ou un monstre neutre, ce qui l'empêchera de rester actif lorsqu'elle tape une tour.