Au fil des années, les cartes Pokémon sont devenues de véritables objets de collection — et les plus rares se négocient pour des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars. Récemment, une carte japonaise Trophy Pikachu No. 3 First Tournament Holo s'est vendue pour la modique somme de 300 000$ ! Un prix ahurissant, pourtant très loin de la carte la plus convoitée et la plus onéreuse au monde : Pikachu Illustrator, dont un exemplaire en parfait état (condition PSA 10) qui s'est vendue pour 6 millions de dollars.
Pour autant, la licence des monstres de poche n'est pas la seule sur ce marché, même si elle le domine. Une carte Magic : The Gathering affiche elle aussi un prix absurde, alors qu'elle n'est même pas encore disponible !
Une prime pour une carte
Le 23 juin prochain sortira la collection Lord of the Rings : Tales of Middle Earth, une extension de Magic : The Gathering. Dans ce set, se trouvera une carte qui ne sera imprimée qu'en un seul et unique exemplaire : la carte "One ring", représentant l’anneau unique de la célèbre licence du Seigneur des Anneaux. Pour résumé, vous avez 0,0003 % de la découvrir en ouvrant votre paquet. Et forcément, un tel niveau de rareté déchaine les passions des fans.
Alors que l'extension n'est pas encore sortie, on le rappelle, plusieurs personnalités ont déjà mis une prime sur la carte. Cassius Marsh, joueur américain de la National Football League, offre 150.000 dollars pour ce précieux exemplaire. Suite à cette proposition, un streameur a promis 10.000 dollars de plus, jusqu'à ce qu'un certain Dan Bock explose les compteurs avec une proposition de 500.000 dollars (selon thegamer).
Une estimation qui pourrait être bien en deçà de la réalité puisque, toujours selon thegamer, la carte pourrait être adjugée à plusieurs millions de dollars. Un prix justifié (ou pas, à vous de vous forger votre propre avis) par la rareté de la carte.
Alors, qui tombera sur ce fameux trésor ? Réponse à partir du 23 juin...