La mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques mois, Blizzard a retiré World of Warcraft du marché chinois pour le malheur de très nombreux fans du pays. Le marché chinois du MMO est pourtant très actifs et c'est une très grosse opportunité qu'a perdu Blizzard.
Pour autant, il faut bien que ces joueurs se trouve une nouvelle occupation et c'est une place titanesque qui s'est retrouvée vide avec la perte de WoW.
Tencent, nom très connu en Asie, et surtout en Chine, a décidé que prendre le trône laissé par World of Warcraft était dans ses cordes et a publié plusieurs bande-annonces pour un tout nouveau MMORPG qui sonne plutôt bien sur le papier, du moins, avant de les regarder !
Un MMORPG pour remplacer WoW en Chine ? Tarisland n'a pas convaincu avec son trailer !
Se mettre au même niveau que World of Warcraft n'est pas facile, encore moins lorsque l'on sait que de très nombreux fans chinois cherchent encore, plusieurs mois après la disparition de wow, un remplaçant.
Les attentes sont très hautes, et forcément, de nombreux jeux ratent le coche.
Tencent a donc décidé, plein de bonnes attentions (et bon, le marché est très lucratif) de partagé son projet de MMORPG PC et Mobile : Tarisland.
Le premier trailer officiel, publié il y a deux semaines, est clairement inspiré de très nombreux aspects de World of Warcraft, l'intro de Warth of the Lich King, Aile de mort, Jaina ou encore Anduin Wrynn et on pourrait penser à un mauvais plagiat, mais ce n'est pas vraiment ce point qui a alerté les fans, au contraire.
Ce qui a le plus perturbé les fans occidentaux, c'est la traduction des phrases sorties par le narrateur. Si vous n'avez pas trop de problèmes avec l'anglais, et pour le coup même les bases suffisent, vous devriez vite vous apercevoir que ça ne veut absolument rien dire.
Les phrases s'enchainent et pourtant aucun sens n'en ressort. Bien sûr, le texte original a été prévu pour le marché chinois, et doit avoir du sens dans la langue originale, mais le trailer occidental laisse vraiment de gros doutes sur le procédé de traduction.
Beaucoup mentionnent un petit coup de Google Translate qui montre déjà que Tencent n'a pas prévu de faire d'efforts outre mesure.
Encore une fois, le jeu est destiné au marché chinois et l'impacte de l'occident n'est peut-être que mineur ou pas attendu du tout par l'entreprise chinoise, mais Tarisland pourrait plaire chez nous.
Pour le moment, une première beta fermée aura lieu le 27 juin, Tarisland est un MMO à haute customisation qui se vente d'être non pay to win, reste à voir ce que tout cela vaut d'ici trois semaines !