Voici ce qui pourrait être une très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui aiment créer plein de maps dans le Battle Royale Fortnite. Si depuis l'introduction de Créatif 2.0 nous voyons plusieurs nouveautés apparaître chaque jour, grâce au nouveau système de rémunération d'Epic Games, les créateurs pourraient toucher gros.
Une nouvelle politique de revenus a vu le jour pour les créateurs de maps Fortnite
Depuis plusieurs mois maintenant, la communauté Fortnite s'adonne en effet plus que jamais à la création de plusieurs maps et modes qui aujourd'hui, font le succès du Battle Royale. De ce fait, les développeurs ont décidé de rendre la pareille aux joueurs en permettant ainsi à ces derniers d'être rémunérés. Pour cela, et initialement avec le lancement d'Unreal Editor en mars dernier, le studio permettait aux créateurs de toucher 40% des revenus nets et de cette façon, ils s'assuraient de leur fidélité.
Aujourd'hui, dans la course à la popularité des différentes îles/créations de nos builders, le classement prend en compte une nouvelle donnée, en plus de celles de l'arrivée de nouveaux joueurs et de la fréquentation : le temps passé sur l'île. En effet, plus les joueurs passeront du temps sur les créations, plus elles deviendront populaires et donc éligibles à de nouveaux revenus. Pour le mois de mai, cette nouvelle façon de répartir l'argent a d'ores et déjà été expérimentée, et les créateurs ont perçu 1,45x plus de dollars.
Devenir millionnaire avec Fortnite ? C'est possible
C'est en effet la nouvelle qui va motiver certaines et certains d'entre vous : aujourd'hui, avec ce nouveau système de revenus, il est donc possible, du moins pour les créateurs de maps les plus populaires de Fortnite, de gagner jusqu'à 10 millions de dollars par an. D'après le graphique officiel partagé par Epic Games, et publié un peu plus haut, comme il le démontre, aujourd'hui ce n'est pas moins de 5 créateurs en tout et pour tout qui peuvent espérer gagner durant cette année 2023 pas moins de 10 millions de dollars.
Bien évidemment, ces 5 élus passent énormément de temps à la création de ces maps et modes, et il s'agit presque d'un travail semblable à celui d'un développeur et qui prend énormément de temps. Toutefois, comme nous pouvons le constater, il y a également 13 créateurs qui vont pouvoir gagner 3 millions de dollars, et 43 autres qui eux, pourront toucher 1 million de dollars cette année, ce qui est une très belle somme. Après tout, un petit billet en plus dans la poche, ça ne peut pas faire de mal !