The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti le 12 mai dernier sur Nintendo Switch. Les fans de la licence ont eu l'occasion d'y découvrir une intrigue inédite, plus sombre que jamais. Link devra s'armer de sa meilleure lame et s'aider de ses nouveaux pouvoirs pour faire face à la menace de Ganondorf qui s'abat sur la région d'Hyrule.
La nouvelle main du héros lui permet de contrôler le temps, de faire de la télékinésie et même de traverser certains plafonds... rien que ça ! Mais alors que ces pouvoirs sont bien souvent utilisés par les joueurs pour progresser à travers le monde ouvert d'Hyrule, ils peuvent être de véritables atouts en combat. Voici comment bien les utiliser contre des boss redoutables !
Les pouvoirs de Link pour terrasser le Lithorok Fortifié
Le Lithorok Fortifié figure parmi les menaces d'Hyrule. Ces boss se trouvent absolument partout sur la surface de la région, mais également dans ses profondeurs. Ils sont colossaux et sont littéralement de gros rochers portant des camps d'ennemis. Certains peuvent être plus difficiles que d'autres à terrasser, mais aucun ne résistera aux pouvoirs de Link.
C'est sur les réseaux que les joueurs de Tears of the Kingdom ont partagé leurs techniques pour venir à bout du Lithorok Fortifié en un clin d'œil. Tout d'abord, il est possible de tout simplement utiliser l'infiltration. Sur Twitter, ce joueur dit qu'il n'y avait pas pensé, mais qu'il s'agit d'un moyen efficace d'atteindre rapidement le sommet du rocher, pour se débarrasser des ennemis qui s'y trouvent.
Autre technique infaillible : renvoyer les projectiles du Lithorok sur lui-même en utilisant la rétrospective. Avec un bon timing, il est possible de viser les boulets avec le pouvoir de Link, pour que ce dernier les renvoie violemment sur le boss. Une technique efficace qui permet aux joueurs de se débarrasser rapidement de cet ennemi omniprésent.
Comment mettre à l'amende Golemax en quelques secondes
Autre ennemi dont les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom se souviendront : le Golemax. Le boss optionnel n'est pas si difficile mais peu parfois demander de la patience aux joueurs, le temps qu'apparaisse son cube vulnérable. Avec l'emprise, il est possible d'attraper le cube en question en un clin d'œil, pour ensuite l'arracher au reste de son "corps". Une technique bien plus rapide et bien plus simple que celle consistant à attendre que le cube apparaisse, arc à la main.
La deuxième phase du boss secret de l'île céleste du prélude est encore plus corsée. Il y est encore plus difficile de trouver le cube vulnérable et surtout, de l'atteindre. Qu'à cela ne tienne, ce joueur a décidé de partager son secret : utiliser la rétrospective pour atteindre le sommet du boss, puis l'emprise pour encore une fois arracher son cœur du reste de son être.
La leçon à retenir de tous ces extraits est qu'il est important de ne pas négliger l'utilisation des pouvoirs dans les combats de Tears of the Kingdom. L'emprise, la rétrospective ou encore l'amalgame peuvent s'avérer plus qu'utiles pour terrasser les boss d'Hyrule !