Cela faisait longtemps qu'Hoyoverse n'avait pas aussi bien réussi un lancement de personnage inédit. Avec Jing Yuan, Honkai Star Rail s'offre des débuts très encourageants -et lucratifs-. Design de personnage ultra charismatique, positionnement haut dans la méta actuelle, teasing aux petiots oignons... C'est simple ; le lancement de Jing Yuan est un succès sur tous les plans. Le husbando est même victime de son succès, puisque la hype qu'il a généré a fait planter les serveurs chinois au jour de sa sortie en bannière.
Saturation des serveurs chinois
C'est du jamais vu pour un lancement de personnage : Jing Yuan a suscité une hype tellement immense en Chine qu'il a littéralement été la cause d'une saturation des serveurs. Plusieurs observateurs ont en effet remarqué que le 17 mai, les joueurs et joueuses chinois faisaient face à des soucis de connexions. En cause : des serveurs trop sollicités !
Il faut croire que tout le monde voulait figurer parmi les premiers à pull le beau gosse Foudre.
Un succès global ?
En dépit des prévisions, la bannière de Jing Yuan n'a pas pulvérisé les records de vente en Chine. Loin de là ! En terme de recettes sur IOS, la bannière de Seele totalisait 9 millions de recettes sur IOS sur le marché chinois, contre seulement 1,7 millions pour celle de Jing Yuan.
Certes la bannière de Seele étant la première bannière événementielle du jeu, elle bénéficiait de quelques avantages : attirer les joueurs et joueuses débutants peu soucieux d'économiser leurs jades stellaires, surfer sur la hype du lancement du jeu... Mais tout de même ! Il faudra un sacré bond dans les ventes pour que la bannière Jing Yuan marque l'histoire du jeu.
En France, Jing Yuan a généré une hype palpable, mais il n'existe pas de données concernant les profits de chaque bannière en Europe.
Pour plus de guides et astuces sur Honkai Star Rail, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter ainsi que les dernières news et infos sur les bannières et les prochaines têtes d'affiches !