Hook et ses amis aiment la chasse au trésor et les énigmes dans Honkai Star Rail, c'est ce que nous découvrons une fois de plus avec la quête qui fait l'objet de ce guide.
Comment débloquer la quête "Les Taupes aventurières" dans Honkai Star Rail ?
Pour débloquer cette quête, il vous faudra avancer dans le jeu jusqu'à un certain point . Les conditions de déblocages de cette quête restent encore un peu floue. Dans notre cas, nous avons d'abord fini la quête principale "Sous un soleil de plomb : Galaxie silencieuse" qui nécessite, a minima, d'avoir atteint un niveau de Pionnier supérieur ou égal à 24. Puis, nous avons fait la quête "Le trésor de Hook". Suite à ça, nous avons pu débloquer la quête "Les Taupes aventurières" en retournant voir Julian près de la Clinique de Natasha dans la ville de Boulder.
Que faut-il faire dans la quête Les Taupes aventurières dans Honkai Star Rail ?
L'objectif de cette mission est tout simplement de retrouver les pages du livre portant le même nom que la quête. Pour cela, Julian vous donne une lettre contenant des indications pour trouver chacune des pages de ce fameux livre.
La première page dans la Grande Mine
Commençons directement par nous rendre dans la première zone indiquée par les notes que l'on vous a données. C'est-à-dire la Grande Mine. Téléportez-vous à l'Ancre spatiale nommée "Vue d'ensemble" pour vous retrouver près de la zone de recherche. N'hésitez pas à battre les monstres qui sont présents pour éviter d'être interrompus dans votre recherche. Vous ne devriez pas trop peiner à trouver la page puisqu'elle est juste posée sur un baril. Cependant, votre tâche ici n'est pas terminée parce que vous devez résoudre l'énigme.
La lampe de mineur disparue
Vous devez maintenant trouver la lampe de mineur disparue. Pour cela, vous devez vous rendre dans le lieu indiqué sur votre carte qui est à côté de l'endroit où vous avez trouvé la page. Une fois sur place, aidez-vous de l'indice suivant :
- Si vous examinez attentivement les lampes de mineur aux alentours, vous trouverez la réponse par vous-même.
Cette énigme est assez simple. Il vous suffit de prendre la lampe et de l'accrocher sur la seule partie du grillage où il n'y en a pas. En faisant ça, vous débloquez l'accès à un coffre généreux. Retournez voir Julian avant de chercher les autres chapitres.
Deuxième page au Col de Backwater
Comme pour la première page,l'indice des taupes aventurières va être fortement utile surtout que vous n'avez plus de zone de recherche mise en évidence pour la suite de la quête. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner les emplacements de chaque chapitre restant en commençant par celui du Col de Backwater.
- Près de l'entrée de la terrasse d'un café du Col de Backwater, vous y trouverez une affiche annonçant une vente aux enchères.
Pour vous rendre à ce fameux Café, téléportez-vous à l'ancre du Centre de Transport puis prenez les directions suivantes : est, sud, est. Vous devriez trouver rapidement la page qui est visible sur le banc. Maintenant, il faut résoudre l'énigme qui se trouve au même endroit. Il vous suffit de vous rapprocher de la table.
Le parchemin inattendu
Pour cette énigme, il faudra restaurer la scène grâce aux indices du livre que voici.
- Si vous examinez attentivement les tables et les chaises aux alentours, vous trouverez la réponse par vous-même.
- C'est là. le café est rempli de tables et de chaises, mais c'est le seul endroit qui peut dissimuler une personne.
Afin de résoudre cette énigme, vous devez mettre la chaise qui est sur l'une des tables au sol pour qu'elle soit comme les autres. Suite à ça, vous débloquerez un coffre généreux.
Troisième page dans la Ville de Rivet
Direction la ville de Rivet pour ce prochain chapitre et plus particulièrement, vers l'orphelinat où il est possible de se téléporter. Une fois là-bas, il faut prendre en compte l'indice dont vous disposez.
- Dans une grotte pleine de caisses empilées de la Ville de Rivet.
N'ayant pas beaucoup de grottes dans cette zone, le seul endroit où vous pouvez trouver l'objet souhaité, c'est dans la grotte qui se trouve à gauche de l'orphelinat. Pour vous y rendre, prenez les escaliers qui vous amènent au toboggan. puis prenez le chemin qui se trouve à gauche (là où il y a des lampes). Vous tomberez sur une caisse avec la troisième page.
Les caisses sont les clés
Vous commencez à en avoir l'habitude puisqu'une page cache forcément une énigme derrière. Cette fois-ci, les indices que vous avez sont les suivants :
- Étagères, caisses, arranger, identiques.
- Si vous examinez les étagères des deux côtés, vous trouverez la réponse par vous-même.
Encore une fois, le lieu où il faut résoudre l'énigme est juste à côté de vous. Observez bien les deux étagères. Celle e gauche vous permet de prendre une caisse pour la placer ailleurs. Choisissez celle du milieu puis placez là en haut sur l'autre étagère comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Vous débloquerez aussi un coffre généreux en réussissant l'énigme.
Quatrième page à la Zone réglementée de la Garde
Nous approchons de la fin de cette quête puisqu'il ne nous reste qu'une seule page à récupérer. Il faudra cependant se rendre dans une zone bien gardée. Voici l'indice pour trouver le dernier chapitre.
- Les Taupes ont suivi les indices de Drake jusqu'au trésor invisible caché dans les tranchées de la zone réglementée de la garde de la crinière d'argent jusqu'aux Plaines des neiges.
Téléportez-vous à l'ancre spatiale nommée "Ligne de front". Vous n'aurez pas besoin de chercher bien loin puisqu'il vous suffit de regarder les murs autour de vous pour trouver votre dernier chapitre et débloquez le succès "L'Histoire des Taupes". Il ne vous reste plus qu'à résoudre l'énigme.
Chasse au trésor sur le champ de bataille
Juste à côté de vous, vous trouverez le lieu de l'énigme mais pensez à bien lire les indices que vous avez à votre disposition bien que ce ne soit pas spécialement difficile.
- Sérieux et intelligent, le soldat vérifie tous les jours que les râteliers pouvant accueillir 4 armes en contiennent exactement 3, ni plus ni moins.
- Si vous examinez attentivement les décorations aux alentours qui correspondent à la description des 3 armes, vous trouverez la réponse par vous-même.
Pour la résoudre, il vous faut tout simplement prendre les fusils à proximité des râteliers puis les mettre dessus afin 'avoir trois armes sur chaque râtelier de la zone comme l'indice vous l'explique. En faisant ça, vous accédez au dernier coffre généreux ainsi qu'au dernier trésor. Vous débloquez aussi le succès "La quatrième petite taupe".
Et voilà, vous n'avez plus qu'à retourner voir Julian pour lui faire votre rapport. Ce dernier vous demandera d'aller voir Nika au District administratif afin de conclure cette quête qui vous aura fait voyager dans différents lieux de la planète Jarilo-VI.