La vie est ainsi faite que des événements tragiques nous affectent parfois. Cela peut arriver à tout le monde, n'importe quand, et récemment un futur joueur de Diablo IV a partagé avec la communauté sur Reddit les récents événements qui ont affecté l'un de ses meilleurs partenaires de jeu. Un dernier hommage désespéré pour un grand fan de la franchise auquel nous adressons nos plus sincères condoléances.
"Il ne restait que 4 semaines, mec..."
L'histoire est particulièrement courte pour des raisons évidentes, mais elle touche droit au cœur malgré tout. Dans une publication sur Reddit, Icy_Hospital_9690 révélait récemment que l'un de ses meilleurs amis de jeu était décédé ce lundi 8 mai 2023. Ce décès soudain est survenu alors que son ami avait subi un accident vasculaire cérébral (AVC) la semaine passée, un événement malheureusement commun pouvant laisser des séquelles graves sur celui ou celle qui le subit.
Dans sa publication, Icy_Hospital_9690 explique que son ami était un grand fan de Diablo II et Diablo II: Resurrected, mais qu'il était plutôt dubitatif à l'égard de Diablo IV, le conduisant à ne même pas s'essayer au jeu lorsqu'il était disponible en phase de Bêta plus tôt cette année. Cependant, malgré ses doutes il s'était finalement montré très enthousiaste à l'idée de jouer à ce nouvel opus, et ce dès le "Test de charge des serveurs" prévu pour ce week-end du 12 au 14 mai 2023, communément nommé "Server Slam".
Malheureusement, la vie en a décidé autrement et ce joueur a perdu la vie sans que quiconque ne s'y attende, l'empêchant ainsi de donner une chance à ce quatrième opus, mais aussi et surtout de pouvoir vivre les longues années qu'il lui restait à vivre. Son ami, Icy_Hospital_9690, a ainsi partagé cette courte et terrible nouvelle sans savoir vraiment trop quoi en attendre avec pour titre "Il ne restait que 4 semaines, mec...", en référence au fait que Diablo IV est prévu pour être déployer dans tout juste un mois.
Des noms, des hommages communautaires
Si l'objectif d'Icy_Hospital_9690 n'était pas clair pour lui, une chose est sûre : la communauté de joueurs s'est comme souvent montrée très réceptive à cette nouvelle. Et bien au-delà des condoléances et autres messages de soutien qui font sans aucun doute chaud au cœur en cette période tumultueuse que traverse probablement cet internaute, les futurs joueurs de Diablo IV réclament en commentaires des noms de fans de la franchise ayant perdu la vie afin de rendre hommage à leur façon à toutes et tous.
Ainsi, puisqu'il n'est pas possible pour Blizzard d'introduire en jeu une liste exhaustive de tous les malheureux et malheureuses fans de leur jeu ayant perdu la vie, les joueurs proposent à la communauté elle-même de nommer leur personnage dans Diablo IV selon le pseudonyme de celles et ceux-ci. Un hommage simple et très bienveillant, que certains aimeraient même pousser plus loin en jouant carrément la classe de cœur des personnes concernées.
En réponse à sa publication, Icy_Hospital_9690 a révélé que c'est le Paladin qui était la classe préférée de son défunt ami. Malheureusement, celle-ci n'est pas encore disponible dans Diablo IV, il se serait donc orienté vers le Nécromancien en attendant. Puisse-t-il reposer en paix, les joueurs ayant eu connaissance de sa tragique histoire pourfendront des démons en son honneur, sans aucun doute.