Avec Honkai Star Rail, Hoyoverse joue à merveille sa partition habituelle pour nous faire acheter ses nouveaux personnages. A peine un mois après sa sortie globale, le nouveau RPG rassemble déjà une large communauté de fans, et ses premiers lancements de personnages inédits semblent prometteurs. Programmé pour ce mercredi 17 mai 2023, Jing Yuan est en train de battre des records de hype. En cause ? Son splashart, son kit et ses animations bien sûr, mais surtout une place de choix dans le dernier court-métrage animé de l'éditeur chinois.
Un trailer animé de très bonne facture
Avec le film "Un Flash", Hoyoverse signe une trailer remarquablement beau et poétique sur Jing Yuan. L'éditeur reprend donc le flambeau laissé par Honkai Impact 3rd, le hack n slash dont la popularité s'est émoussée en Occident, mais qui reste à l'origine de tout l'univers de HSR. En effet, Honkai Impact 3rd avait été l'un des premiers jeux à introduire des animés en lieu et place de trailers cinématiques habituels.
Une recette qui marchera à chaque fois ?
Cumulant 1,6 millions de vues rien que sur YouTube et en seulement quatre jours, "Un Flash" est d'ores et déjà une petite réussite pour le studio. Et cette réussite deviendra totale si le succès de la bannière de Jing Yuan explose, ce qui risque fort d'arriver dès le 17 mai.
Après cette hype générée par un film d'animation aussi court, on peut s'attendre à ce qu'Hoyoverse mise de plus en plus sur la formule du "trailer animé". Cette dernière s'intègre parfaitement dans la stratégie commerciale du gashapon, où le charisme des nouveaux personnages joue en tant qu'argument de vente central (plus que la place dans la méta, ou les stats de combat).
Pour plus de guides et astuces sur Honkai Star Rail, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter ainsi que les dernières news et infos sur les bannières et les prochaines têtes d'affiches !