Niantic est bien déterminé à faire vivre son Pokémon GO jusqu’au bout et bien que le titre soit au plus mal depuis bien longtemps, les mises à jour continuent et le dernier Pokémon ajouté ne fait pas vraiment plaisir, non pas à cause de son identité mais bien à cause de la difficulté pour l’attraper !
Pyrax et Pyronille des Pokémon trop rares dans Pokémon GO ?
Si vous comptiez obtenir un Pyronille et le faire évoluer en Pyrax après avoir fait un gros stock, vous devrez peut-être repasser plus tard. En effet de nombreux joueurs se plaignent d’à quel point il est difficile d’obtenir sa première forme et de la difficulté d’en faire un stock pour les évolutions.
Bien loin des Pokémon classiques qui sont obtenables en se baladant, vous ne pourrez obtenir ce Pokémon insecte uniquement via une méthode qui semble simple sur le papier mais qui va se montrer assez complexe au final : les oeufs.
Pour mettre la main sur vos Pyronilles vous devrez en effet espérer que le Pokémon insecte et feu sorte d’un œuf. Pyronille peut être obtenue dans des œufs de 2 à 10 kilomètres. Cependant, ce Pokémon est un tier 5, et les problèmes commencent.
En effet, ceux-ci sont les Pokémon les plus rares, avec seulement 2% de chance au moment de l’éclosion. Reddit a donc fait savoir son mécontentement, expliquant qu’il vaudrait mieux essayer d’obtenir ce Pokémon lors de son Community Day dans deux ans plutôt que d’essayer de faire éclore des œufs.
Un problème de rareté qui s’ajoute aux divers soucis que les joueurs ne cessent de pointer et qui expliquent pourquoi le titre a de plus en plus de mal à retenir ses joueurs.
Beaucoup expliquent aussi qu’il semble impossible de se mettre au jeu de nos jours tant les systèmes d’accueil pour les nouveaux ne sont plus au niveau comparé aux avancées du jeu.