Pour rappel, Riot Games souhaite changer la façon dont fonctionne les objets mythiques, surtout pour les ADC et les assassins. D'anciens items légendaires passeront mythiques chez les ADC (la Lame d'Infini deviendra un mythique par exemple), tandis que pour les assassins, ce sont les objets mythiques actuels qui vont être un peu retravaillés. Au milieu de ces annonces, certains joueur se sont inquiétés de vois que ni les mages, ni les combattants n'étaient réellement mentionnés. Riot Games a répondu aux interrogations des joueurs, et les nouvelles sont sans appel. Ces deux archétypes vont devoir patienter avant que leurs modifications n'arrivent dans le jeu, pour diverses raisons.
Pourquoi les mages et bruisers seront-ils peu impactés par le patch de mi-saison ?
Selon Riot Truexy, un des games designers du jeu, le nombre de champions mages et/ou combattants est simplement trop grand pour que les équipes de Riot Games aient eu le temps de proposer une refonte complète des objets mythiques pour tout l'archétype. Modifier juste un peu leurs objets mythiques ne résoudrait pas les problèmes rencontrés actuellement par les mages et combattants. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dans le viseur des développeurs, mais les modifications qu'ils subiront seront plus subtiles.
D'après les développeurs, les mages vont recevoir un buff indirect avec le nerf de la Force de la Nature, l'objet le plus populaire du jeu pour contrer les AP. En revanche, il a été annoncé que les objets mythiques mages avec des points de vie vont rester, Riot Games les voyant comme une assurance empêchant que les assassins puissent tuer leur cible en une seule rotation en début de midgame.
Pour les combattants, aucune modification majeure n'est teasée. Les développeurs ont juste confirmé vouloir réduire l'efficacité du Pourfendeur Divin. Le problème ne vient pas du rôle censé être tenu par l'item (battre des tanks), mais bien du powerspike qu'il apporte au champion, une fois qu'il est terminé. Aucun autre objet de combattant n'apporte autant de puissance en fin d'early/ début de midgame, et c'est dans cette direction que le nerf ira. Néanmoins hormis quelques modifications de stats sur certains objets, il n'y aura pas de gros changements chez les bruisers pour le 13.10.