Avec plus de 160 champions, des tonnes d'objets, et une multitude d'interactions, il est difficile pour Riot Games de maintenir League of Legends exempt de bugs. Le studio fait le maximum et, à chaque patch, déploie des correctifs pour en régler le plus possible. La communauté vient tout juste d'en découvrir un nouveau, et pour le coup, il est exceptionnel !
Quand Yasuo a un cooldown plus vieux que l'univers
Sur le PBE, le cycle 13.10 a débuté cette semaine, cycle durant lequel Riot Games va tester de nombreux changements sur les objets, et plus particulièrement les mythiques. Une classe en particulier est visée : les ADC — ce sont donc leurs items qui subiront le plus de changements. Pour autant, ces objets ne sont pas destinés uniquement aux tireurs, certains champions peuvent aussi y trouver leur compte, comme Yasuo. Il devrait donc lui aussi être grandement impacté par le patch 13.10.
Sauf qu'il semblerait bien qu'un terrible bug affecte actuellement le Disgracié sur le serveur test, un bug qui lui impose un délai de récupération semblable à l'infini sur son Z - Mur de vent.
Cette bizarrerie a été trouvée par le YouTubeur Hextech Lab. il a découvert qu'en combinant la Lame Enragée de Guinsoo améliorée par Ornn et la Lance de Shojin, on obtenait une quantité de d'accélération de compétence absolument démentielle (presque infinie) — ce qui permet au champion de relancer instantanément sa capacité. Sauf que, comme vous pouvez vous en douter, il y a un bug dans la matrice. Si vous lancez vos capacités à un mauvais timing, alors le Z écope d'un délai de récupération... lui aussi presque infini équivalent à, tenez vous bien, un peu plus de 200 trillions d'années (1 trillion = 1 milliard de milliards).
Pour mieux comprendre ce chiffre, le Youtubeur a effectué un petit calcul. D'après son calcul, l'univers n'a existé que pendant 0,007 % de ce temps de délai de récupération. Bien entendu, on se doute que les développeurs ne vont pas laisser la situation dans cet état, même si elle est très drôle, mais surtout incongrue. Quoique l'idée de bloquer l'un des sorts de Yasuo jusqu'à la fin des temps ne soit pas une si mauvaise idée...