La justice américaine a confirmé très récemment le jugement rendu en septembre 2021, dans l'affaire qui oppose Apple et Epic Games. C'est donc techniquement une nouvelle défaite juridique pour les créateurs de Fortnite, même si la justice donne toujours gain de cause aux développeurs contre la "taxe App Store".
Epic Games et Apple étaient entrés en guerre ouverte le 13 août 2020 après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne avait alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.
Un procès en appel qui confirme le jugement initial
Le conflit qui oppose Apple et Epic Games semblait parti pour durer, et bien évidemment le jugement initial a été suivi d'un autre, en appel. Celui n'a toutefois rien changé pour les deux parties, puisque le jugement initial a été confirmé, comme l'a indiqué le site Bloomberg.
La justice américaine a donc confirmé une seconde fois qu'Epic Games ne violait aucunement les principes de la loi "anti-monopole". En revanche, la Cour a une nouvelle fois demandé à Apple d'autoriser les développeurs à promouvoir éventuellement des moyens de paiements qui contournent la "taxe Apple".
Tim Sweeney veut en découdre
Comme l'avaient noté les observateurs du procès en 2021, cette affaire n'est qu'une victoire en demi-teinte pour Apple. Et pour Tim Sweeney, le CEO de Epic Games, il ne faut rien lâcher car le combat continue. L'homme d'affaires a indiqué dans un tweet sa volonté de "travailler sur les prochaines étapes" de ce conflit juridique.
Pour plus de guides et de news sur Fortnite, n'hésitez pas à consulter notre revue de la saison en cours. Vous y trouverez des astuces pour les défis les plus problématiques du moment, la liste des nouveautés saisonnières ainsi que des news sur votre Battle Royale favori.