Pour pouvoir profiter au maximum de leur expérience de jeu, de nombreux joueurs n'hésitent pas à mettre la main au porte-monnaie. Les configurations PC sont nombreuses mais les cartes graphiques sont bien souvent de véritables petits bijoux de technologie. Voici l'histoire de cet utilisateur Reddit qui a partagé sur le réseau social son désarroi. En effet, il a dépensé des centaines d'euros pour être bien déçu !
1 600 euros investis pour jouer en 10 FPS
Récemment, ce joueur aguerri de Microsoft Flight Simulator a souhaité profiter au maximum de cette expérience au-dessus des nuages que propose la production. Pour compléter efficacement sa config, il a déboursé 1 600$ pour une NVIDIA RTX 4090. Un prix plutôt faible pour cette carte graphique qui est habituellement proposée à environ 1 800€ dans l'hexagone.
Avec sa config optimale et la ferme intention de profiter pleinement de l'expérience Microsoft Flight Simulator, il a lancé son jeu. Mauvaise nouvelle pour lui, il a constaté que la production ne tournait qu'en 10 FPS. Sur Reddit, le joueur a effectué un appel à l'aide désespéré.
Une solution bien compliquée
Dans les commentaires, de nombreux joueurs ont fait remarquer au joueur désespéré qu'il pourrait essayer de désactiver certaines données de télémétrie afin d'obtenir une précision géographique moindre. Cela rendrait donc le jeu moins précis, mais beaucoup plus beau. Cependant, l'utilisateur a rapidement écarté cette possibilité car son objectif était avant tout de pouvoir jouer à Microsoft Flight Simulator de façon optimale. Il a donc décidé de tout "simplement" réinstaller Windows pour résoudre le problème.
Bien entendu, le joueur n'a pas choisi la solution la plus simple car elle nécessite un processus de plusieurs heures dans le but de désinstaller le système d'exploitation et de le reconfigurer en vue de sa réinstallation. Finalement, cette technique l'aurait aidé à tirer le meilleur parti de Microsoft Flight Simulator. Tout est bien qui finit bien et u/NoCase9317 n'aura pas dépensé tout cet argent pour rien. Il peut donc profiter au maximum de sa production vidéoludique préférée !