Photo : LoL Esports
Les fans vont enfin pouvoir préparer leur voyage à Montpellier pour les finales du LEC. Les dates étaient attendues avec impatience et alors que cette année la ligue européenne a adopté un tout nouveau format, il était difficile de se projeter. Riot a pris son temps, mais on sait désormais que l'event de Montpellier se déroulera du 8 au 10 septembre... avec en prime une petite surprise qu'on n'avait pas vu venir !
Montpellier ne mettra pas à l'honneur que les équipes LEC, mais le public pourra également assister à la finale des EM Masters Summer 2023... Si les planètes s'alignent, mieux qu'au Spring Split, on pourrait donc voir également débarquer une équipe de LFL !
Les dates importantes à retenir
La première date à retenir, c'est le 19 juin. Les billets seront mis en vente à partir de cette journée et on imagine qu'il ne faudra pas trop tarder avant de prendre ses places. Elles risquent de partir comme des petits pains étant donné que la communauté réclame continuellement de vrais évènements physiques, en dehors du petit studio berlinois. Concernant les équipes, personne n'est encore assuré d'être à Montpellier, pas même G2 Esports ! Même si les Samouraïs participeront au LEC Finals, toute la compétition ne sera pas jouée en France. On n'aura le droit qu'à la "demi-finale" et la finale.
- 9 septembre : Finale Looser Bracket
- 10 septembre : Grande finale
Ceux qui ont suivi auront sûrement remarqué qu'il manque un jour dans l'équation... c'est parce que le 8 septembre, le public pourra assister à une autre compétition : la finale des EM Masters. C'est la première fois depuis 2019 que ce tournoi aura le droit à une finale en physique. On ne sait cependant pas encore comment seront vendues les places, mais on imagine qu'on pourra acheter un package.
La salle : Sud de France Arena
Comme prévu, l'évènement aura lieu à la Sud de France Arena, qui se trouve à Pérols (Route de la Foire), juste au sud de la ville. L'enceinte peut accueillir jusqu'à 14800 spectateurs selon Wikipedia, mais en "disposition sport", il faut plutôt tabler sur 10 700 places. Pour s'y rendre, il est possible de prendre le tramway (ligne 3).
Il y a un club de sport résident dans cette salle, le MHB (Montpellier Handball) pour ses matchs européens. Les locaux sont plus habitués à voir des roucoulettes et des jets de 6 mètres, mais voir des gros flash-in c'est aussi très beau.