Dans un précédent article sur les champions les moins populaires à l'heure actuelle, il était dit que Poppy était généralement mauvaise dans la meta actuelle (en prenant en compte tous les rangs, vu qu'il y avait près de 5% de différence entre la division où les joueurs ont le plus de mal à gagner avec, et celle où elle brille le plus). En tout cas, ce qui ne faisait pas trop débat était sa popularité, vu qu'à part en Master +, elle était toujours parmi les toplaners les moins populaires. Seulement, le 13.8 a rebattu les cartes, remettant Poppy (et Marteau !) sur le devant de la scène.
Des buffs colossaux ?
Sur le 13.8, les dégâts du A de Poppy ont été buffs, passant de 8% de la vie maximale adverse à 9%. Ce buff est agréable mais relativement anecdotique. Ce qui est vraiment intéressant est le buff de son Z, dont le bonus de résistances a été augmentée de 2% (12% -> 13.8, 10% -> 13.7). Vu que ce bonus est doublé lorsque la vie de Poppy est basse, l'augmentation peut même considérée comme étant de 4%.
Les builds actuels de Poppy se concentrent d'ailleurs autour de cette modification, et ses runes comme son core build ont été modifiés. Le Pourfendeur Divin (qui apporte un certain heal) a été remplacé par le Gantelet Givrant, afin que Poppy ne se soigne plus trop. Si elle a conservé la Poigne de l'Immortel en arbre de rune principal (surtout dû au fait qu'il n'y a pas vraiment de runes plus intéressantes pour elle en phase de lane), les meilleures runes secondaires ne se trouvent plus dans l'arbre Inspiration mais dans celui de Précision. Il s'agit de Légende : Tenacité, et de Dernier Debout qui augmente les dégâts de Poppy si sa vie est basse. La nouvelle façon de jouer Poppy tourne donc beaucoup autour du fait de profiter d'un gain de résistance et de dégâts lorsqu'elle semble sur le point de mourir.
En terme de popularité, elle est beaucoup plus présente qu'avant. Sur le 13.7, elle était la 63ème championne la plus jouée sur les 95 champions joués régulièrement en toplane (et la dernière parmi ceux qui sont principalement joués toplane), alors que depuis la sortie du patch, elle est la 23ème championne la plus jouée sur les 95. Cela est encore plus visible à haut Elo où elle dans le top 8 des champions les plus populaires sur la toplane. En terme de parties jouées, en 24h elle a déjà été jouée 19 000 fois. À titre de comparaison, elle n'avait été jouée que dans 150 000 games sur la totalité du 13.7. Niveau winrate, elle en a gagné environ 2% à tous les Elos. Il faut maintenant voir si cette tendance va se confirmer dans les jours à venir.