Les fans de Nintendo le savent très bien : l'entreprise japonaise ne fait pas de cadeaux. Après avoir passé plusieurs mois en prison, ce hacker bien connu de l'entreprise japonaise n'est pas sorti d'affaire car il risque de payer son erreur pour le restant de ses jours !
Gary Bowser, l'incarnation de Bowser pour Nintendo
Son nom n'est qu'une coïncidence et pourtant, Gary Bowser est un des pires ennemis de Nintendo. Il y a quelques années, son groupe de hackeurs (Team Xecutor) s'était fait connaitre pour avoir développé un système permettant aux utilisateurs de Nintendo de télécharger et jouer à des jeux piratés. Le tout étant possible en hackant le système de leur console. Selon les informations récoltées pour le procès, Bowser crée et vend des hacks Nintendo depuis 2013, soit l'époque de la Nintendo 2DS. Il a d'ailleurs même réussi à concevoir un appareil spécialement conçu pour pirater la Nintendo 3DS.
Bowser était l'un des deux hommes arrêtés en 2020-2021 dans le cadre de l'enquête au sujet de la Team Xecuter. Bien que les médias le qualifient généralement de "pirate informatique", il a en fait avoué être le "vendeur" de la société et aurait gagné 320 000 dollars en sept ans de travail. Il avait ainsi été condamné à 40 mois de prison par la justice américaine, mais ce n'est pas tout...
La sentence est loin d'être finie
Récemment, Bowser a été remis en liberté pour bonne conduite. Il sera prochainement renvoyé au Canada mais son cauchemar est loin d'être terminé. En vérité, le hacker devra payer pour ses crimes jusqu'à la fin de sa vie car les dommages et intérêts qu'il a été condamné à payer à Nintendo s'élèvent à un total de 10 millions de dollars. Malgré le fait que Bowser affirme que ce montant variera entre les Etats-Unis et le Canada, une vie ne lui suffira pas à rembourser tout ce qu'il doit encore à l'entreprise japonaise.
Bowser affirme que Nintendo peut prélever 25 à 30 % de son "revenu mensuel brut" pour le reste de sa vie professionnelle. Le hacker a déjà commencé à rembourser depuis sa cellule car comme de nombreux détenus américains, Gary a eu l'occasion de travailler en prison. Au cours de son séjour au SeaTac Federal Detention Center à Washington, il a donc pu rembourser 25 dollars par mois. Soit un total de 175 dollars... Il y a encore du chemin. Une sentence qui le suivra tout au long de sa vie qui nous prouve que Nintendo of America ne plaisante pas avec les hackers !