Sorti il y a bientôt deux semaines, le film de Super Mario Bros réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic et le studio Illumination d’Universal Pictures en collaboration avec Nintendo est un succès assez fou, le meilleur des films d’animation.
Pour autant, apprécier les bonnes choses n’est pas sur l'agenda de tout le monde, et même lorsque l’on parle d’une chanson populaire d’un film à succès basé sur une licence très appréciée, certains y trouvent des problèmes.
Une chanson nommée aux oscars et au drama pour le film Mario
C’est Jack Black qui s’est emparé du micro pour probablement l’une des chansons les plus écoutées de ce début d’année et provenant du cinéma.
Disponible sur la chaîne de Lyrical Lemonade, le clip officiel a même fait plus de 14 millions de vues en une dizaine de jours, un sacré bon score, je vous laisse profiter du résultat.
Pour autant, tout le monde n’a pas forcément aimé voir autant d’attention et de bon retours pour cette chanson, jugée problématique par certains sur les réseaux.
C’est du côté espagnol chez nos collègues de 3Djuegos que l’on apprend que de nombreux postes fusent pour démonter la musique dont les paroles sont pour certains “une promotion des comportements machistes”.
Des paroles limite limite pour certains
Parmi les arguments qu’une partie du public espagnol utilise se trouve une étude réalisée en 2018 chez nos voisins qui démontre qu’environ 65% des hommes du pays ont du mal à comprendre que “non”, c’est “non”.
Les détracteurs de la musique ont donc un problème avec le message véhiculé par celle-ci, un Bowser qui n’a que faire du consentement de Peach et qui n’a qu’un objectif : la faire sienne.
Un point de vue local qui ne semble pas avoir fait autant d’écho hors de l’Espagne.
Bien qu'éviter ce genre de comportements dans la vraie vie est une vraie priorité et un sujet important, beaucoup de fans ont répondu à ces messages défendant la musique : Bowser est un méchant.