Terminé les raids à 40 joueurs pour faire tomber le seigneur du feu Ragnaros, place maintenant aux clés Mythiques 20 et + sur World of Warcraft. Le principe est simple, avec un groupe beaucoup plus réduit, composé de 5 joueurs dont les rôles sont 3 DPS, 1 Tank et 1 Heal, les joueurs se lancent dans une course contre la montre afin de terminer un donjon dans le temps imparti. Les donjons sont définis par un numéro de clé qui correspond à leur difficulté, plus la clé est élevée, plus le donjon sera difficile.
Quels sont les changements du patch 10.1 ?
Chaque niveau de difficulté ajoute de nouvelles mécaniques appelées "affixes". Initialement, une nouvelle compétence globale était rajoutée à partir des clés de niveau M+2, M+4, M+7 et M+10, pour un maximum donc de 4 affixes en même temps. On peut citer par exemple "Fortifié" pour une clé M+2 qui augmente les points de vie et les dégâts des ennemis ou "Détonant" à partir d'une clé M+4 qui provoque une explosion faisant des dégâts à tous les joueurs dès qu'un ennemi meurt.
Cependant, tout va changer avec la prochaine mise à jour 10.1 puisque 3 affixes maximum seront cette fois-ci appliqués à partir d'une clé M+2, M+7 et M+14. Des refontes sur les debuffs ou compétences en elles-mêmes ont été revues.
La communauté semble plutôt bien réagir à ces nouveautés que l'on va vous détailler ci-dessous.
Une première sur World of Warcraft, mais nécessaire !
Les affixes qui apparaissent à partir des clés M+2 restent inchangés, cependant, les modifications lors des clés M+7 et M+14 ainsi que certaines affixes subissent des changements.
Tous les changements du prochain patch 10.1
- Niveau 7 : Affligé, Incorporel, Volcanique, Enraciné, Orageux
- Niveau 14 : Vicieux, en colère, éclatant, incitant, sanglant
- Explosif : Explosif abandonne la rotation pour la saison 2, remplacé par Volcanique à la place.
- Incorporel : Les êtres incorporels disparaissent lorsque le combat contre tous les ennemis non-incorporels est terminé.
- Enracinement : réduction du ralentissement de 50 % à 30 %. La racine a maintenant un indicateur de portée maximale. Il y a un son spécial lorsque vous êtes attrapé par une racine.
- Affligé : la santé maximale de l'âme ne dépasse plus le niveau de clé de voûte 20.
- Spiteful : Dégâts de mêlée des Spectres réduits de 10 %. La santé et les dégâts ne dépassent plus le niveau 20 de Keystone.
- Enragé : Enragé accorde désormais aux ennemis moins de 30 % de protection contre les effets de contrôle pendant 20 secondes et n'augmente plus les dégâts infligés.
- Aiguillon : l'aiguillon n'augmente plus que les dégâts infligés, pas la santé.
- Sanglant : Les mares de sang ne durent plus que 12 secondes, contre 20 secondes auparavant.
Le prochain patch devrait donc faire beaucoup d'heureux pour le mode le plus populaire de World of Warcraft. Quel niveau de clé pourrez-vous atteindre une fois ces changements appliqués ?