MGG / Actualités jeux vidéo /

10 ans après, ce jeu Assassin’s Creed va avoir son sequel... mais ce n'est pas ce que vous imaginez !

10 ans après, ce jeu Assassin’s Creed va avoir son sequel... mais ce n'est pas ce que vous imaginez !
0

Ce protagoniste d'un opus phare d'Assassin's Creed fera très prochainement son grand retour dans un format inédit. Dix ans après, les fans des aventures de ce personnage auront l'occasion de se plonger dans une toute nouvelle épopée !

10 ans après, ce jeu Assassin’s Creed va avoir son sequel... mais ce n'est pas ce que vous imaginez !

Sorti en 2013, Assassin's Creed : Black Flag est un opus qui a marqué les fans de la licence d'Ubisoft. Plongés dans la peau de Edward Kenway, les joueurs sont partis à l'aventure au travers des îles de La Havane, Nassau, et Kingston dans une guerre entre assassins et Templiers.

La fin de l'opus vidéoludique avait laissé une porte ouverte à une potentielle suite car le destin de Edward Kenway était loin d'y être scellé. Récemment, les équipes de Ubisoft ont annoncé le retour de l'assassin pirate dans Forgotten Temple, un format inédit !

Kenway revient dans un Webtoon !

Le 12 avril dernier, Ubisoft a fait une très bonne surprise à ceux qui ont apprécié Assassin's Creed Black Flag. L'entreprise française s'est associée à Webtoon afin de publier sur leur plateforme un webcomic autour du personnage d'Edward Kenway. Les cinq premiers épisodes de la bande dessinée développée par Redice Studio seront disponibles dès le 24 avril prochain sur Webtoon. Au total, ce sont 150 épisodes hebdomadaires, répartis sur trois saisons, qui sont au programme.

Côté intrigue, la série suivra l'histoire d'Edward Kenway immédiatement après les événements de Black Flag, peu après son intégration dans la Confrérie des Assassins. Edward se lancera dans une quête dangereuse dans le but de trouver des Fragments d'Eden sur les côtes de l'Asie du Sud-Est. Bien entendu, les mystérieux Templiers seront au rendez-vous dans le rôle des antagonistes. Dans la chronologie "actuelle", les lecteurs feront la connaissance de Noa Kim, un Américain d'origine coréenne descendant d'Edward, qui enquête sur le passé de l'Assassin tout en cherchant des informations sur sa famille. Une intrigue riche en rebondissements qui permettra au personnage d'Edward de compléter son histoire.

Assassin's Creed - Forgotten Temple - Millenium
Assassin's Creed - Forgotten Temple

Pourquoi Black Flag ?

Les fans de l'univers d'Assassin's Creed le savent bien : les personnages y sont nombreux. Ubisoft aurait pu développer l'histoire d'autres protagonistes alors pourquoi celle Edward ? Dans un post d'Ubisoft, Etienne Bouvier (Senior Transmedia Content Manager chez Ubisoft) répond et avance que la fin de Black Flag apporte beaucoup d'opportunités de narration.

"- Assassin's Creed a tellement de personnages et d'histoires à raconter. Pourquoi avez-vous décidé de raconter une suite à Black Flag ?

Etienne Bouvier : C'est en effet un choix très réfléchi que nous avons fait, à la fois avec Redice Studio et avec les équipes d'Ubisoft Montréal. Comme il s'agit de notre premier webtoon, nous voulions que ce projet mette en scène un personnage à forte personnalité et qui soit un favori des fans. Nous voulions également que l'histoire se déroule en Asie, qui n'est pas un territoire totalement inconnu pour la franchise, mais qui offre de grandes possibilités narratives. Les années d'Edward, après 1725, étaient encore une piste ouverte, et c'était l'occasion parfaite pour nous de naviguer une fois de plus avec ce personnage épique et de lui donner la suite qu'il mérite."
Etienne Bouvier pour Ubisoft (Source)

Désormais, les fans de la licence d'Ubisoft ont hâte de découvrir la suite des aventures d'Edward qui ne seront certes pas vidéoludiques mais risquent d'être totalement explosives. Si vous souhaitez découvrir cette épopée inédite, rendez-vous le 24 avril prochain sur Webtoon !

Cette célèbre marque accusée "d'intimider et de mettre en faillite" les studios de jeux vidéo

Récemment, le PDG de Glowstick Entertainment a appelé sa communauté au boycott des boissons énergisantes Monster. En cause, des pratiques selon lui abusives qui ont touché directement ses studios. Le game designer partage son expérience !

XDefiant : Le nouveau FPS d'Ubisoft assez fort pour détrôner Call of Duty ?

Nous avons pu jouer en avant-première à XDefiant, le prochain FPS multijoueur d'Ubisoft, passé relativement inaperçu jusqu'à maintenant. Après 2 heures de playtest, voici notre ressenti sur le jeu. Est-il l'une des bonnes nouvelles sur laquelle le géant français peut-il compter à l'avenir ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

09:29 Avec la sortie d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft veut prendre une décision radicale pour ses futurs jeux
11:39 Butin Lokhlass ex Pokémon TCG Pocket : Meilleurs decks, récompenses... Tout savoir pour réussir le nouvel évènement
12:19 LoL - Patch 14.22 : Riot Games lance une nouvelle thématique de skins inédite pour la sortie d'Ambessa Medarda
11:22 Liste complète des 50 jeux que la PS5 Pro va améliorer graphiquement avec la mise à niveau de la console de Sony
20:05 Après la série House of the Dragon, la saga Game of Thrones va continuer au cinéma !
14:42 Black Ops 6 entre déjà dans l'histoire de la franchise Call of Duty grâce à son démarrage en force
21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
01:34 Pourquoi l'énergie primordiale se divise dans Zelda Echoes of Wisdom ?
11:29 Test de JCC Pokémon Pocket : Ce nouveau jeu de cartes comble-t-il les attentes des fans ?
04:31 EA Sports FC 25 : La deuxième équipe Trailblazers est là, voici les nouvelles cartes de la promo à récupérer

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within