Sorti en 2013, Assassin's Creed : Black Flag est un opus qui a marqué les fans de la licence d'Ubisoft. Plongés dans la peau de Edward Kenway, les joueurs sont partis à l'aventure au travers des îles de La Havane, Nassau, et Kingston dans une guerre entre assassins et Templiers.
La fin de l'opus vidéoludique avait laissé une porte ouverte à une potentielle suite car le destin de Edward Kenway était loin d'y être scellé. Récemment, les équipes de Ubisoft ont annoncé le retour de l'assassin pirate dans Forgotten Temple, un format inédit !
Kenway revient dans un Webtoon !
Le 12 avril dernier, Ubisoft a fait une très bonne surprise à ceux qui ont apprécié Assassin's Creed Black Flag. L'entreprise française s'est associée à Webtoon afin de publier sur leur plateforme un webcomic autour du personnage d'Edward Kenway. Les cinq premiers épisodes de la bande dessinée développée par Redice Studio seront disponibles dès le 24 avril prochain sur Webtoon. Au total, ce sont 150 épisodes hebdomadaires, répartis sur trois saisons, qui sont au programme.
Côté intrigue, la série suivra l'histoire d'Edward Kenway immédiatement après les événements de Black Flag, peu après son intégration dans la Confrérie des Assassins. Edward se lancera dans une quête dangereuse dans le but de trouver des Fragments d'Eden sur les côtes de l'Asie du Sud-Est. Bien entendu, les mystérieux Templiers seront au rendez-vous dans le rôle des antagonistes. Dans la chronologie "actuelle", les lecteurs feront la connaissance de Noa Kim, un Américain d'origine coréenne descendant d'Edward, qui enquête sur le passé de l'Assassin tout en cherchant des informations sur sa famille. Une intrigue riche en rebondissements qui permettra au personnage d'Edward de compléter son histoire.
Pourquoi Black Flag ?
Les fans de l'univers d'Assassin's Creed le savent bien : les personnages y sont nombreux. Ubisoft aurait pu développer l'histoire d'autres protagonistes alors pourquoi celle Edward ? Dans un post d'Ubisoft, Etienne Bouvier (Senior Transmedia Content Manager chez Ubisoft) répond et avance que la fin de Black Flag apporte beaucoup d'opportunités de narration.
Désormais, les fans de la licence d'Ubisoft ont hâte de découvrir la suite des aventures d'Edward qui ne seront certes pas vidéoludiques mais risquent d'être totalement explosives. Si vous souhaitez découvrir cette épopée inédite, rendez-vous le 24 avril prochain sur Webtoon !