Crédits vignette photo : Gamers Assembly, trophée Senior (SilverGeek)
Les actualités du jeu vidéo ont parfois de quoi redonner le sourire ! Récemment, deux retraités ont remporté un grand titre esport. Après des mois d'entrainement (pas très) acharnés dans leur maison de retraite, les deux compétiteurs dans l'âme ont réalisé le rêve de nombreux joueurs.
Des retraités en compétition esport
Le 8 avril dernier, Jeanine (96 ans) et Gilbert (63 ans) ont réalisé un exploit qui a ému le monde entier. Durant la Gamers Assembly, un événement gaming ayant eu lieu du 8 au 10 avril dernier, les deux retraités ont représenté leur résidence au cours d'une compétition esport Wii Bowling. Cette discipline ludique semble charmer les résidents des maisons de retraite de France, qui ne cessent de battre des records.
Après des parties endiablées, Jeanine s'avance sur la piste de Bowling virtuel et effectue un strike exceptionnel. Toute l'audience se lève et l'acclame. Voilà un véritable moment d'esport qui aura marqué les esprits, qui prouve encore une fois que cette discipline peut rassembler les joueurs de tout âges.
Grâce à cette performance hors du commun, Jeanine et Gilbert remportent le trophée des Seniors de Nouvelle Aquitaine. Désormais champions, les deux retraités disent vouloir prendre un peu de repos. La vidéo de l'exploit de Jeanine aura fait le tour du monde et a fait l'objet d'articles de magazines gaming américains.
Jeanine et Gilbert, plus forts que Monique et Marcel ?
Rappelez-vous, Monique (70 ans) et de son acolyte de la résidence Domitys de Laillé/Rennes Marcel (95 ans) avaient été élus champions de France de Wii Bowling en novembre dernier. Avec un score cumulé de 278 à 233, le duo de retraités avait mis à l'amende la concurrence !
Dans un reportage pour M6, les deux personnes âgées révélaient qu'elles avaient commencé à jouer à Wii Bowling en mai 2022 à l'occasion d'une session jeu vidéo organisée par leur résidence. Avant cela, aucun des deux n'avait réellement joué au bowling et les premières parties ont parfois été compliquées. "Au début, ça marchait mal. [...] J’avais déjà fait du bowling par le passé, mais c’est assez différent avec une manette… Je loupais souvent les quilles. À force d’entraînement, on a réussi à bien progresser" confiait l'imbattable Monique.
Désormais, tous les fans de la section Senior de l'esport sur Wii Bowling ont hâte de voir les deux équipes s'affronter. Qui sait, peut-être aurons nous la chance d'assister à ce choc des titans à la prochaine coupe de France seniors ?