Il y a une semaine, le film Super Mario Bros sortait dans les salles obscures du monde entier. Les fans de la licence ont pu découvrir les nombreuses références aux productions phare de Nintendo à travers les aventures de Mario. Ce dernier, accompagné de figures de proue de la licence comme Luigi, Peach, ou encore Toad, devra faire face à la menace Bowser qui s'abat sur le Royaume Champignon.
Le grand méchant est doublé en français par Jérémie Covillault, et en anglais par le célèbre Jack Black. Ce dernier s'est fait remarquer pour la chanson d'amour de Bowser, qu'il a co-écrite et interprétée à la perfection ! Mais alors qu'un deuxième film pourrait être envisagé par les équipes d'Universal, l'acteur américain évoque qu'un nouveau méchant pourrait faire son entrée. En plus de cela, il a déjà une petite idée pour le casting !
Un autre méchant que Bowser ?
Super Mario Bros a connu en une semaine seulement un succès colossal dans le monde entier, si bien qu'il a obtenu le titre de meilleur démarrage pour un film d'animation (377 millions de dollars de recettes en cinq jours). Un tel engouement pourrait grandement encourager les producteurs du film à envisager une suite. En effet, bien qu'elle soit bourrée de références en tous genres à l'univers de Mario, la production ne fait qu'effleurer toutes les possibilités.
À ce sujet, Jack Black s'est exprimé dans une interview pour Gamespot. L'acteur avance qu'il est possible que Bowser ne soit pas présent dans un deuxième opus. Il fait la comparaison avec Kung Fu Panda, dans lesquels il a doublé Po, disant que le méchant n'était jamais le même à chaque film. Selon lui, il est tout à fait possible qu'un autre antagoniste ait un rôle central dans une suite de Super Mario Bros.
"Pedro Pascal est Wario"
Un des deux protagonistes de la série du moment The Last of Us est mentionné par Jack Black. Selon ce dernier, Pedro Pascal (The Mandalorian, Game of Thrones, The Last of Us) ferait un parfait Wario. Dans une potentielle suite des aventures de Mario et ses acolytes, l'acteur pourrait incarner le célèbre Némésis du plombier de Brooklyn.
Dans une émission du Saturday Night Live, Pedro Pascal avait été le personnage central d'une parodie de la licence de Nintendo. En effet, il incarnait à la perfection notre cher Mario.
Pedro Pascal et Jack Black semblent assez proches et ont tous deux joué dans la dernière saison de The Mandalorian (Disney +). Les retrouver dans une suite de Super Mario Bros serait une joie pour la plupart des spectateurs. Une chose est sûre, les fans de la licence devront s'armer d'un peu de patience avant de savoir si Universal envisage réellement une suite... ou non !