Depuis plusieurs années, un concept se démarque sur Twitch. De plus en plus prisés par les créateurs de contenus de la plateforme, les subathons sont une méthode extrêmement efficace pour gagner en abonnés. Le principe est simple, le streamer démarre son live et ne l'arrête pas tant qu'un compteur de temps n'est pas écoulé. Les viewers ont une incidence sur ces subathons car chaque sub peut ajouter/retirer des minutes voire des heures au marathon de diffusion. Un créateur du pseudo de Ludwig était ainsi resté en live Twitch pendant un mois entier.
De nombreuses superstars du streaming ont utilisé ce format pour atteindre un nombre record d'abonnés. Le streamer de l'année, Kai Cenat, a même récemment battu un record mondial grâce à son dernier subathon de trois semaines. Cette fois, une streameuse a eu une idée de subathon insolite qui a bien fait rire sa communauté !
Scotchée à un mur pendant 24h
C'est hier qu'une streameuse Twitch du pseudo de ExtraEmily a lancé un subathon très insolite. Elle avait pour objectif de rester 24h scotchée à un mur. Comme la créatrice de contenus a une nouvelle approche du subathon, elle a également mis en place des incitations au sub. Ces derniers peuvent déclencher des gages insolites comme : se faire lancer des ballons d'eau et/ou des œufs par son équipe de production.
Bien que ce challenge inédit ait bien fait rire sa communauté, beaucoup d'utilisateurs étaient inquiets pour la santé de ExtraEmily. Comment ferait-elle pour aller aux toilettes, manger ou encore dormir ? Malgré des débuts difficiles, la créatrice de contenus a tenu plusieurs heures avant de se faire décrocher du mur.
Un challenge qui s'achève plus tôt que prévu...
Au bout de 13 longues heures, la streameuse a été détachée du mur et son subathon a pris fin. Après avoir gagné des centaines de subs et fait face à des challenges difficiles, ExtraEmily a tenu à fêter sa liberté retrouvée en se jetant dans la piscine. Ses jambes étant engourdies, elle est tombée maladroitement dans l'eau, peinant à s'en sortir.
Au cours de ces 13 heures, les amis/collègues de la créatrice de contenus se sont donnés à cœur joie afin de lui compliquer la tâche : jets d'œufs, fouille de son téléphone, ballons d'eau. En bref, les viewers n'avaient pas de quoi s'ennuyer !
Bien que ce subathon ait été très rentable pour ExtraEmily, la streameuse dit qu'il a été très difficile. Entre la fatigue du corps et la fatigue psychologique, rester scotchée à un mur pendant 13 heures n'est pas chose facile. Elle l'espère, ce subathon insolite pourra donner des idées à d'autres créateurs de contenus. Une chose est sûre, elle n'est pas prête de recommencer à l'avenir !