Disponible sur les consoles PlayStation, Xbox et PC le 6 juin prochain, le nom de Diablo 4 est désormais sur toutes les bouches depuis quelques jours. Si les joueurs ont pu profiter de sa bêta ouverte le temps d'un long week-end, l'heure est désormais à l'attente !
Oui mais voilà. En attendant sa sortie, les informations fusent de plus en plus pour notre plus grand bonheur, et dernièrement, Joseph Piepiora, directeur associé du jeu, a parlé de la fonctionnalité la plus importante du jeu : le loot légendaire et les pouvoirs légendaires.
Les joueurs verront encore plus de pouvoirs légendaires dans Diablo 4
C'est en effet ce qu'a donc déclaré Joseph Piepiora sur le réseau social Twitter. Si la bêta ouverte a permis aux joueurs de tester les différentes classes, de monter jusqu'au level 25 et ainsi de faire le prologue et le premier acte de la campagne, ils ont également pu apercevoir une partie des pouvoirs légendaires. Mais d'après les propos de Joseph Piepiora, ce que les joueurs ont vu n'est rien comparé à ce qu'il y aura lors de la parution du jeu.
Si les pouvoirs légendaires ont un impact sur la façon de jouer, le directeur a annoncé que ces derniers seront encore plus nombreux lors de la sortie définitive de Diablo 4, déclarant alors "Je ne pense pas que les gens réalisent combien de pouvoirs légendaires existent au-delà de ce qui était affiché pendant la bêta de Diablo IV, Il y a beaucoup de légendaires bizarres, excitantes et totalement équilibrées à découvrir lorsque le jeu sera lancé en juin !".
Par ailleurs, il a également répondu à un twittos par rapport au Codex des pouvoirs en précisant que celui-ci "contient moins de la moitié de tous les pouvoirs légendaires possibles que l'on peut trouver dans Diablo IV. De nombreux autres pouvoirs légendaires peuvent être trouvés plus tard dans l'expérience de jeu".
Moins de loot légendaire lors de la sortie ?
Si la bêta ouverte du jeu a permis aux joueurs de découvrir pas mal de loot légendaire, la donne va drastiquement changer lors de la sortie définitive du jeu. En effet, selon un tweet de Rod Ferguson, PDG de Diablo 4, les équipements légendaires seront beaucoup moins nombreux à looter/trouver, mais malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas vraiment dans quelle mesure/proportions ce sera le cas.
Nous n'avons plus qu'à attendre la sortie définitive de Diablo 4 qui, on vous le rappelle, sera disponible le 6 juin prochain sur les consoles Xbox, PlayStation et PC.