Le producteur de Zelda Tears of the Kingdom, EIji Aonuma, nous a présenté plus de 10 minutes de gameplay le mardi 28 mars. Disponible sur la chaîne YouTube de Nintendo, nous avons pu admirer le monde, toujours aussi magique, dans lequel nous allons passer des dizaines d'heures prochainement.
Un gameplay revisité par rapport aux autres Zelda ?
Après plusieurs séquences et images tirées du jeu, nous avons enfin pu découvrir en live ce qu'allait être le prochain opus de la licence Zelda. Pour ce nouvel épisode, vous pourrez explorer le vaste monde d'Hyrule et voler parmi les îles célestes avec votre paravoile. De nombreux changements sont prévus et quelques pouvoirs ont été ajoutés à Link pour l'occasion comme "Emprise", qui permet à notre héros de soulever et de coller des objets entre eux. Avec le pouvoir "Amalgame", vous aurez la possibilité d'attacher des composants ensemble afin de créer des objets variés pour se battre ou chasser par exemple. Le sort "Rétrospective" quant à lui permet à Link d'inverser le mouvement d'un objet (retour vers le futur) et vous pourrez traverser les plafonds grâce à Infiltration.
L'univers fantastique dépeint par les développeurs à l'air d'être à la fois magique et magnifique, comme dans Zelda: Breath of the Wild. Seulement un petit détail, sur l'apparence du personnage principal, a été relevé par les fans et il s'en est suivi quelques blagues et contenus pour le moins drôles.
Link gagne la coupe
Le héros qu'on incarne, une fois de plus, dans cet opus est le désormais très connu Link (et non pas Zelda !). Un changement majeur a été opéré sur son design dans la version du jeu présentée par M.Aonuma et plus précisément sur sa coupe de cheveux. En effet, c'est paré d'un mulet que nous allons tenter de sauver une nouvelle fois le monde d'Hyrule ainsi que la princesse Zelda. Les internautes ont d'ailleurs peut-être trouvé le secret qui se cache derrière ce choix. Avec le nouveau pouvoir de Link, Amalgame, qui lui permet d'attacher plusieurs objets entre eux, EeK09 a fait la comparaison, sur Reddit, avec le personnage de série des années 80-90, MacGyver, qui peut lui aussi fabriquer des gadgets avec tout et n'importe quoi !
La célèbre coupe de cheveux de Richard Dean Anderson, incarnant MacGyver, est la même que le nouveau Link. Pour les blagueurs, il n'en fallait pas plus pour tirer la conclusion évidente, Link EST MacGyver. Même compétence, et même mulet, l'adaptation du personnage de série TV emblématique a enfin été réalisée.