Les mangas sont de plus en plus populaires et leurs divers adaptation aussi, qu’il s’agisse de passer du Light Novel au Manga puis de celui-ci à l’anime, les studios se démènent pour apporter toujours de contenu autour d’une licence qui fonctionne et les jeux vidéo sont une option très prisée au Japon.
Gacha ou aventure le passage d’une licence à succès par l’étape jeu vidéo semble devenu un réflexe, plus ou moins bon selon les licences cela n’en reste pas loin l’une des meilleures idées pour pérenniser une licence.
Ce passage au jeu vidéo c’est exactement ce que va faire ce tout nouvel anime qui a beaucoup fait parlé de lui après seulement quelques épisodes en ce début d’année.
Blue Lock en jeu vidéo avant la fin de l’année
Blue lock a commencé sa diffusion sur la saison hivernale de 2023 et s’est terminé il a seulement quelques jours. Très populaire auprès des fans, l’anime est l’un des mieux notés de la saison et a même rejoint le top 200 des meilleurs animes de MyAnimeList, référence dans ce genre de classements.
L’anime a suffisamment bien fonctionné pour qu’une deuxième saison soit déjà programmée, et qu’un jeu soit même annoncé pour mobile avant la fin de l’année.
Prévu pour 2023 cette fois on parle d’un jeu développé par le studio BAEL dans lequel vous prendrez part à des matchs en 3D, attention les téléphones risquent de chauffer si vous voyez ce que je veux dire.
C’est déjà le deuxième jeu sur la licence, un autre jeu, basé sur la simulation de gestion d’équipe appelé Blue Lock Project : World Champion est sorti le 30 décembre dernier, si vous êtes tentés d’y jeter un œil.
Malheureusement, le trailer ne révèle pas grand chose à part une ou deux paires de jambes et on pourrait se demander si il n’a pas été sorti un peu à la va vite pour profiter de la hype autour du dernier épisode.
Pour le moment on ne sait pas encore si le jeu sera disponible en Europe, beaucoup de jeux ne sont tristement pas importés et restent réservés au marché Japonais, la réponse arrivera peut-être dans les semaines précédant sa sortie.