Après 13 ans de bons et loyaux services, le Nintendo eShop pour les jeux de Nintendo 3DS et Wii U a définitivement fermé ses portes. Une fermeture prévue de longue date, pour les jeux mais également pour les codes de téléchargement obtenables de beaucoup de manières différentes au fil des ans.
Cependant, grâce ou à cause d'une petite boulette de leur part, Nintendo a gracieusement étendu la période d'utilisation de ces codes, pour encore une petite semaine. C'est donc la dernière chance pour vous d'aller chercher vos jeux rétro !
La prise débranchée trop tôt
Dans ce tweet ci-dessus du compte de Nintendo Japon, ils remercient leurs joueurs pour leur engouement autour de ces jeux depuis de longues années, et confirment que "les ventes de jeux, DLC, contenu annexe, et transactions in-game des jeux Nintendo 3DS et Wii U via le Nintendo eShop se sont bien terminées à l'heure prévue."
Mais que cependant, l'heure limite pour déclarer ses codes de téléchargement a eu lieu plus tôt que prévu. Vous aurez donc en France la possibilité d'utiliser ces codes si vous en avez et récupérer ces jeux en téléchargement jusqu'au 4 avril, à 6h30 du matin.
Salut mon pote
C'est plus de 1000 jeux rétro 3DS / Wii U qui font leurs adieux à la boutique en ligne de Nintendo après 13 ans d'existence. Mais l'autre mauvaise nouvelle c'est que la fermeture de la boutique signifie également la disparition du service de Console Virtuelle dédiée à la 3DS et la Wii U. Même si les services en ligne resteront disponibles sur ces consoles respectives, l'accès via la Switch y est maintenant fermé, et les seuls jeux rétro Nintendo accessibles seront ceux disponibles sur les différentes applications restantes du Switch Online.
On peut donc dire adieu sur Switch à notamment sur 3DS : Kirby's Adventure, Sonic, Streets of Rage I & II ou encore Dr. Mario Miracle Cure, ou encore sur les jeux Wii U tels que : Dr. Luigi, Pokémon Rumble U et bien d'autres. Cela fait suite aux récentes additions des consoles virtuelles pour GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance.