Photo : Riot Games
Riot Games n'a pas attendu le lancement d'Arcane pour explorer l'univers de Runeterra. Des bandes dessinées, des cinématiques ou encore des nouvelles sont régulièrement utilisées pour plonger un peu plus dans le lore de League of Legends. Un jeu comme Legends of Runeterra permet également d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire des différents personnages.
Le nouveau RPG "The Mageseeker: A League of Legends Story", devrait également offrir une vue très détaillée de la vie à Demacia, l'un des deux grands royaumes guerriers de Runeterra. Pour teaser le jeu, Riot Forge a même publié une petite bande dessinée... qui va mettre fin à beaucoup de spéculations. On sait enfin officiellement qui a assassiné Jarvan III, le père de Jarvan IV, personnage jouable dans LoL.
Plusieurs théories tombent à l'eau
Tout le monde sait que Jarvan III est mort... notamment parce qu'on peut incarner Jarvan IV, le prince devenu roi après le décès de son père. Mais il y a toujours eu un épais mystère qui englobait le décès de l'ancien roi... Entre complot et assassinat, les théories de la communauté allaient dans tous les sens. Mais on peut désormais innocenter plusieurs personnes.
- Sylas était le coupable idéal, ce mage anarchiste qui a subi de plein fouet la politique antimagie de Démacia. On savait que ce dernier avait découvert le corps sans vie de Jarvan III, ce qui laissait sous-entendre qu'il était innocent. Mais les plus acharnés voulaient quand même lui faire porter le chapeau. Sauf que maintenant, on sait qu'il n'y est vraiment pour rien, ni lui, ni ses fidèles.
- Certains pensaient qu'en interne, des personnes comme Xin Zhao ou Tianna Crownguard (garde royale) avaient comploté contre le roi pour des raisons obscures. Mais ces théories, un peu fantaisistes, sont bien éloignées de la vérité.
- Enfin, c'était plus une erreur qu'une théorie. Sion n'a pas tué Jarvan III, mais Jarvan I.
La vérité se trouve dans la BD Riot Forge
Mais en vérité, il fallait faire simple... l'ennemi ne venait pas de l'intérieur, mais de l'extérieur ! Le véritable assassin de Jarvan III vient de Noxus, le royaume ennemi. C'est Katarina qui avec dextérité et discrétion a réussi à tuer le roi. Dans une mission ordonnée par Swain qui était pourtant vouée à l'échec, dans le seul but de discréditer la famille de Katarina (Du Couteau), elle a pleinement profité des conseils de son père, "le meilleur espion de Noxus". Comme un parfait assassin, Katarina a piégé le roi en se cachant dans son refuge personnel alors qu'il fuyait le désordre causé par Sylas. Le roi de Demacia n'a pas eu le temps de réagir quand l'envoyée de Noxus lui a enfoncé une dague dans le dos.
On apprend également au passage que Lux aurait également dû mourir dans l'opération. Mais Katarina a décidé de l'épargner, au nom de ses valeurs.