Les deux week-ends derniers, les fans de la licence de Blizzard ont eu la chance de découvrir la bêta de Diablo IV. Dans ce début d'aventure en open world, les joueurs peuvent créer divers personnages à l'aide de cinq classes : Nécromancien, Druide, Sorcier, Voleur et Barbare. Mais alors que les retours sur la production sont plutôt positifs, une classe continue de faire débat sur les réseaux. Pourtant, c'est en la choisissant pour créer son personnage que cette streameuse a eu les larmes aux yeux !
"Elle est faite comme moi"
Le week-end dernier, la bêta ouverte battait son plein. Durant cette dernière, une streameuse du pseudo de ActuallyArcane a décidé de streamer la production de Blizzard en live sur Twitch. Alors qu'elle termine la création de son personnage, la créatrice de contenus est émue : son personnage lui ressemble. Elle le dit à ses spectateurs : "elle [sa druidesse] est faite comme moi".
Dans le chat, ses viewers sont touchés et soulignent l'importance de la représentation dans les productions vidéoludiques. La streameuse est plus que touchée de pouvoir incarner une druidesse à laquelle elle peut réellement s'identifier.
Malgré les critiques disant que la streameuse a été payée par Blizzard pour remercier l'entreprise, elle dément. Dans un post Twitter, elle déclare : "Ce jeu est en free-to-play ce week-end, je ne fais pas de promo pour Diablo IV". Réellement reconnaissante envers les développeurs du jeu pour cette diversité parmi les personnages, ActuallyArcane a pu profiter à fond de cette bêta ouverte !
Le débat autour des druides continue
Après les premiers tests, de nombreux joueurs se montrent déçus. Au delà des critiques sur l'apparence des Druides et Druidesses, c'est surtout leur performance qui est remise en question. Sur les réseaux, de nombreux internautes se sont exprimés, avançant qu'aucun build n'est vraiment puissant. Quelle que soit la manière dont les utilisateurs jouent les druides, ils resteraient à la traîne de toutes les autres classes.
Lors du premier accès anticipé, les barbares étaient déjà nettement plus faibles que les sorciers et les voleurs, mais ils bénéficiaient d'un buff. Les druides sont encore moins forts, ils ont surtout des problèmes contre les boss et doivent encaisser trop d'ennemis. Qui sait, peut-être que les druides arriveront enfin à convaincre les joueurs dans la version finale de Diablo IV ? Dans tous les cas, la streameuse anglophone est séduite !