Les utilisateurs Twitch le savent bien : il est possible de tout voir sur la plateforme. Depuis quelques années et grâce au développement des streams IRL (diffusions en extérieur), les cas d'événements insolites filmés en direct sont de plus en plus nombreux. Alors qu'il se baladait tranquillement dans un centre commercial, ce créateur de contenus a accidentellement aidé un voleur à s'échapper du bâtiment !
"Est-ce que je viens d'ouvrir la porte à un voleur ?"
C'est durant son stream IRL du 22 mars dernier que le streamer anglophone Esfand a accidentellement fait une "oncle Ben". Alors qu'il sortait de ce centre commercial, il a tenu la porte à un homme qui se tenait derrière lui. Peu après, le créateur de contenus et ses viewers ont aperçu trois agents de sécurité qui se sont mis à la poursuite de l'homme en question. En vérité, il s'agissait d'un voleur qui tentait de repartir avec des objets subtilisés dans des magasins.
Dans le chat Twitch, les viewers sont sous le choc et commentent comiquement la situation, disant : "tu as aussi tenu la porte aux agents de sécurité, donc ça compense". Le streamer compare la scène qu'il vient de vivre avec celle présente dans le film Spiderman, lorsque l'oncle Ben tient la porte à un bandit. Un événement sans grande gravité qui aura bien fait rigoler ses spectateurs !
Toujours au mauvais endroit au mauvais moment ?
L'été dernier, alors qu'il assistait à la Twitch Con 2022, le streamer a été victime d'une attaque plutôt insolite. Il se trouvait en terrasse avec plusieurs autres créateurs de contenus lorsqu'une voiture est passée à toute vitesse. À son bord, un homme armé d'un pistolet airsoft qui a commencé à tirer sur tous les passants, Esfand y compris. Heureusement, les balles de airsoft, bien que douloureuses, ne peuvent pas percer la peau à cette distance. Les influenceurs n'ont eu aucune séquelle physique mais ont toutefois été bien surpris par cette action. Plus de peur que de mal !
Le streamer anglophone semble toujours se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ces scènes sont en général comiques et fort heureusement, rien de grave n'est arrivé à Esfand. Le créateur de contenus continue les live IRL et ne cesse de faire découvrir de nouveaux lieux à sa communauté. Une chose est sûre : à l'avenir, il réfléchira à deux fois avant de tenir la porte à quelqu'un !