Photo : Riot Games
Depuis le 22 mars, Milio est disponible sur le serveur live de League of Legends. Ce nouveau champion était attendu avec l'introduction de plusieurs nouvelles mécaniques qui ont fait beaucoup parler : un cleanse de zone et un stéroïde de portée.
On espère que vous n'avez pas croisé le chemin du Support... En plus d'être trop puissant, il pouvait surtout faire crash des parties et causer des pertes injustes de LPs. Les développeurs auraient cependant rapidement réglé ces deux problèmes pendant la nuit avec une mise à jour d'urgence.
Des joueurs mécontents et à raison !
Depuis l'introduction de Milio, il est arrivé une dinguerie à certains joueurs... Leur partie restait bloquée en phase de draft et refusait de lancer le chargement. En plus d'être frustrant, c'était surtout pénalisant puisque la partie en question était alors considérée comme perdue au bout d'un moment avec une perte de LPs. Les LPs, c'est sacré sur League of Legends et les joueurs victimes de cette injustice ont évidemment poussé un coup de gueule. On espère que les développeurs trouveront un moyen de les dédommager
Dans tous les cas, Riot Games a rapidement trouvé l'origine du problème. Ce dernier pouvait arriver lorsqu'en draft, Milio se retrouvait avec Illaoi. Cette instance était plutôt rare étant donné que la toplaneuse n'est un pick particulièrement populaire dans la métagame actuelle. Mais comme il y a énormément de parties jouées dans le monde, c'est forcément arrivé plusieurs fois. Avec la mise à jour d'urgence, le souci semble avoir été résolu.
Riot Games a aussi mis un nerf immédiat au champion
Milio a aussi pris un nerf immédiat. En plus de faire des LPs à cause du bug, il faisait aussi perdre des LPs sur la Faille parce qu'il était trop fort !
- Tout feu tout flamme (Passif) : le scaling AD a été diminué de 15-50 % à 15-35%
- Feu de camp (Z) : le soin a été diminué de 80/110/140/170/200 à 70/90/110/130/150
- Chaud devant ! (E) : le bouclier a été diminué de 60/90/120/150/180 (+30 % AP) à 60/80/100/120/140 (+25 % AP). Le délai de récupération a lui été augmenté de 17/16/15/14/13 à 18/17/16/15/14 secondes