L’un des Manhwas les plus populaires du genre s’apprête à débarquer sur vos écrans dans une adaptation réalisée par certains des plus grands noms de l’animation de notre époque et on a enfin des nouvelles de sa date de sortie en plus d’un teaser qui met l’eau à la bouche.
Date de sortie pour l’anime de Solo Leveling en France
Le très populaire Sung Jin-Woo s'apprête à entrer dans les Gates de nouveau alors que Solo Leveling (Ore dake Level Up na Ken, nom japonais de l’adaptation) est sur le point de franchir le seuil des foyers des fans, en version animée cette fois.
L'œuvre originale écrite par Chugong, illustrée par REDICE Studio et feu DUBU est très attendue par les fans qui espèrent beaucoup des équipes mises sur le projet.
Hypé il y a quelques jours, un tout nouveau teaser de l'adaptation en anime de Solo Leveling a été diffusé cet après-midi sur les comptes officiels de la série et par Crunchyroll.
Annoncé il y a maintenant plus d’un an, l’anime Solo Leveling était initialement attendu pour 2023, mais le Covid semble en avoir décidé autrement puisqu’il faudra maintenant attendre l’hiver prochain pour profiter de l’anime.
Dans les animes lorsque l’on parle de saison hivernale on parle bien de janvier à mars, ce qui signifie qu’il faudra attendre environ un an avant de profiter à nouveau de l'ascension du plus mauvais Hunter de Corée.
Une adaptation de Solo Leveling par de grands noms dans un contexte compliqué
Si vous attendez patiemment le retour du monarque, vous pouvez déjà vous rassurer sur un point : l’équipe qui travaille sur le projet est composée de vétérans du domaine.
Le studio en charge de cette adaptation n’est autre que A-1 Pictures, notamment connu pour avoir adapté des animes comme Sword Art Online, Blue Exorcist, Aldnoah Zero, 86, GATE ou encore FATE/Apocrypha pour ne citer que ceux-là.
Du côté de la musique, vous aurez peut-être reconnu l’un des plus grands compositeurs en matière d’anime, Sawano Hiroyuki qui se chargera d’accompagner Sung Jin-Woo tout au long de la saison, Sawano a été en charge d'animes comme Attack on Titan, Kill la Kill et Seven Deadly Sins par exemple.
Bien que l’animation du trailer a pu faire peur à certains, il est important de rappeler que le contexte sanitaire au Japon est encore très compliqué (Covid-Chan je veux dire) et que l’on peut donc s’attendre à beaucoup mieux pour l’anime, celui-ci ayant été justement reporté pour garantir une qualité à la hauteur de la popularité de l’anime.
De mon côté, je ne peux pas expliquer à quel point j’ai hâte de voir l'œuvre de Chugong, DUBU et ses équipes animée par un tel studio et je frémis d’avance à l’idée de profiter de nouvelles musiques de Sawano. Attendre presque un an risque de ne pas arranger les choses niveau hype !