Diablo 4 dispose d'une fonctionnalité que certains fans considèrent déjà comme la meilleure du jeu : vous pouvez caresser des chiens et des chats. Cependant, quelques joueurs ont découvert dans la bêta qu'il valait mieux laisser les animaux tranquilles. Du moins, si vous tenez à eux.
Où trouver et caresser les chiens ?
Dans certaines villes de Diablo 4, des chiens et des chats errent. Vous pouvez les caresser en vous approchant d'eux et en les saluant avec l'emote "Bonjour". Voici un guide rapide sur le fonctionnement des emotes :
- Approchez-vous de l'animal
- Ouvrez la roue d'action (E sur PC, croix directionnelle en haut sur PlayStation et Xbox).
- Sélectionnez l'option "Bonjour" dans le menu central.
Votre personnage s'agenouille alors devant le chien ou le chat et caresse l'animal. Cependant, certains joueurs ont découvert sur Reddit qu'il n'est pas forcément bon de caresser des chiens. En effet, les animaux deviennent alors un peu trop affectueux et le joueur devra en prendre la responsabilité.
"Ne caressez surtout pas le chien. C'est un véritable enfer".
L'utilisateur SodiumArousal explique sur Reddit qu'une fois caressés, les chiens vous suivent pendant un certain temps dans les villes et même en dehors.
Mais s'ils vous suivent en dehors de la ville, cela devient très dangereux pour eux. Ils peuvent être attaqués par les nombreux ennemis et meurent généralement directement après un simple coup. Vous êtes donc directement responsable de la mort de l'animal si vous le caressez avant de poursuivre votre quête. Il est alors préférable d'éviter si vous ne voulez pas avoir la PETA sur le dos !
Pour rappel, si vous souhaitez avoir votre propre compagnon animal, vous pouvez obtenir un chiot loup en tant que Transmog dans la bêta fermée et la bêta ouverte. Pour cela, il vous suffit d'atteindre le niveau 20.