Image Reddit : u/bobbybits300
Avec le nombre incalculable de colis envoyés chaque jour par Amazon, il n'est pas vraiment surprenant de voir des erreurs de temps à autre. Entre colis manquants, perdus, abîmés ou dont le contenu ne correspond pas à la commande, les erreurs sont variées et souvent bien gérées par Amazon après coup mais que se passe-t-il lorsqu’une petite commande de composants informatique se multiplie en 10 ?
Un joueur reçoit 10 fois plus de composants que prévu ?
Lorsque l’on construit son PC la rame est probablement l’un des éléments auquel on pense rapidement et commander ses barrettes est une étape par laquelle on passe tous, cependant, tout le monde n’en reçoit pas dix exemplaires.
C’est sur Reddit qu’un utilisateur explique avoir commandé deux barrettes de ram et en avoir reçu la modique somme de 10.
Pour vous donner une idée du prix de cette commande, une de ces barrettes vaut aux alentours d’une quarantaine d’euros. Si vous multipliez cela par 10, la commande a près de 400 euros envoyée par erreur est assez impressionnante.
Alors que Reddit spécule si la personne en charge du colis chez Amazon a simplement cru qu’une boîte était égale à un produit ou si l’erreur est autre part, notre redditeur se retrouve tout de même avec 5 fois plus de ram que prévu.
Peut-il garder la ram envoyée par erreur ?
Bien que l’erreur soit du côté d’Amazon pour l'envoi en trop, notre chanceux ne pourra malheureusement pas garder son bien. Dans ce genre de circonstances il n’est en effet pas propriétaire de la ram en trop et bien que l’erreur pourrait ne jamais être vue ou beaucoup plus tard, il pourrait s’attirer plus d’ennuie qu’autre chose.
La solution la plus sûre dans ce genre de cas est de contacter le vendeur et que celui-ci s’arrange pour récupérer le colis ou vous affranchir du renvoi puisque vous ne pouvez pas être amené à payer quoi que ce soit pour ce genre de renvois, l’erreur ne venant pas de vous.
Le poste ayant été fermé depuis, nous ne saurons cependant jamais comment l’histoire s’est finie.