Les plus fidèles joueurs de WOW se souviennent forcément de certains raids épiques. On pense au premier affrontement avec le Roi-Liche ou à la bataille légendaire contre Ragnaros, le seigneur du feu. Pourtant, c'est une autre légende de raid qui a retenu notre attention avec l'ajout d'une compétence similaire sur un boss du prochain raid de Dragonflight.
Par le feu et les flammes
Il y a 18 ans, les aventuriers d'Azeroth se regroupaient au Mont Rochenoire pour y affronter le fils d'Aile de Mort. Nefarian, Seigneur Victor Nefarius de son identité humaine, nous y attendait pour nous défier. Lors du combat, le dragon noir utilisait une compétence appelée "les appels de classe" À l'époque, le boss final du raid Repaire de l'Aile noir Nefarian pouvait utiliser cette capacité. Il appelait une classe au hasard et les forçait à utiliser certaines capacités contre leurs alliés ou pour le buff.
Pour la prochaine mise à jour Braises de Neltharion, nous devrions affronter une image d'Aile de Mort dans le raid Aberrus. Père du vol draconique noir et de Nefarian, le Gardeterre disposerait de la même compétence.
Les maitres de classe
Chaque classe va donc avoir une mécanique qui lui sera propre. Par exemple, les paladins seront forcés d'accorder des buffs à Nefarian, tandis que les mages vont métamorphoser leurs coéquipiers en moutons. Regardons plus en détails en quoi consiste cette mécanique.
Les appels de classe
- Guerrier : Neltharion force les guerriers à se lancer dans une tempête de lames toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Paladin : Neltharion corrompt la foi des paladins, les forçant à libérer des marteaux du vertueux toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Chasseurs : Neltharion oblige les chasseurs à invoquer des animaux corrompus dans leurs écuries et à les laisser attaquer. À leur mort, les familiers déclenchent Ténèbres déchaînées, infligeant des dégâts extrêmement importants à toutes les créatures à moins de 10 mètres.
- Voleur : Neltharion corrompt la ruse naturelle des voleurs, les obligeant à faire un pas d'ombre sur un allié toutes les 10 secondes.
- Prêtre : La corruption de Neltharion affaiblit les prêtres, les forçant à émettre un cri désespéré toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Chevalier de la mort : Neltharion invoque le pouvoir des morts-vivants des chevaliers de la mort, les forçant à tirer leurs alliés avec une emprise mortelle toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Chaman : Neltharion oblige les chamans à placer un totem qui invoque et lie un élémentaire de l'ombre pour attaquer les joueurs. À sa mort, l'élémentaire de l'ombre déclenche Ténèbres déchaînées.
- Mage : Neltharion corrompt le flux d'énergies arcaniques des mages, les forçant à utiliser explosions des arcanes toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Démoniste : Neltharion force les démonistes à invoquer une Ravenous Voidbeast qui inflige des dégâts d'Ombre à tous les joueurs toutes les 5 secondes pendant toute sa durée de vie. À sa mort, la Bête du Vide déclenche Ténèbres déchaînées.
- Moine : Neltharion corrompt l'essence du Moine, brisant trois esprits qui attaquent de manière incontrôlable et bondissent sur des joueurs au hasard avec Spirit Flying Kick. Lorsqu'ils meurent, les esprits déclenchent Ténèbres déchaînées.
- Druide : Neltharion exploite la connexion des druides avec la nature, les forçant à se transformer en une forme animale aléatoire toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Chasseur de démons : Neltharion force les chasseurs de démons à faire irruption dans des danses de lames chaotiques toutes les 6 secondes pendant 30 secondes.
- Invocateurs : Neltharion prend le contrôle des Invocateurs pendant 30 secondes, les forçant à lancer un Souffle sauvage toutes les 6 secondes.
Nous aurons rapidement la chance de retrouver cette mécanique très intéressante dès la sortie du patch 10.1. Préparez-vous bien et révisez vos sorts, il faudra connaître sa classe sur le bout des doigts pour venir à bout du futur raid de Dragonflight, Aberrus, le Creuset obscur.