C'est un énorme coup dur pour un grand nombre de joueurs qui s'adonnent à Fortnite sur PC. Disponible depuis des années maintenant, le Battle Royale d'Epic Games n'est désormais plus jouable pour un certain nombre de joueurs depuis le 10 mars dernier, jour de la parution de la mise à jour majeure Mega, introduisant alors la Saison 2 du Chapitre 4.
Les joueurs PC sous Windows 7 et 8 privés de Fortnite
Eh oui, comme l'avait annoncé auparavant Epic Games, Fortnite n'est désormais plus jouable pour plusieurs joueurs PC, et plus précisément pour celles et ceux qui se trouvent encore sous Windows 7 et Windows 8. En effet, le Battle Royale du studio n'est plus pris en charge par ces versions, ce qui signifie donc qu'il n'y aura plus jamais de mises à jour, et ainsi naturellement plus jamais de nouveautés.
Par ailleurs, en plus de cela, la boutique du jeu ne devrait plus tarder non plus à fermer ses portes, toujours pour celles et ceux se trouvant sous Windows 7 et 8.
Malgré cette mauvaise nouvelle, rassurez-vous, il existe tout de même quelques alternatives pour que vous puissiez toujours vous adonner à Fortnite, et on va vous expliquer comment vous y prendre.
Vers une migration sur Windows 10, ou bien GeForce Now !
Eh oui, au cas où vous ne le sauriez pas, si vous êtes encore sous Windows 7 ou 8, vous avez la possibilité de migrer vers la version 10 de ce dernier, et ce, entièrement gratuitement ! Pour cela, vous devez simplement vous diriger sur la page internet de Windows 10, et effectuer le téléchargement. Rassurez-vous, vous n'aurez absolument aucun frais.
Sinon, une seconde alternative s'offre à vous, et elle s'appelle GeForce Now. Vous pouvez en effet opter pour un abonnement à GeForce Now qui est une plateforme de streaming sur laquelle vous avez accès à un immense catalogue de jeux, avec ainsi la présence de Fortnite. Mais contrairement à une simple migration de votre version de Windows, ici il faudra mettre la main au porte-monnaie. À titre informatif, vous pouvez trouver des abonnements à partir de 9,99 euros par mois ou 49,99 euros pour six mois.