Dans leurs déclarations sur le patch 13.5, et les modifications à venir, les développeurs de Riot Games avaient mentionnés certains assassins. D'après leurs dires, le 13.4 avait beaucoup de mal aux midlaners roamers, et certains des personnages appartenant à cette catégorie devaient recevoir un coup de main. Sur le 13.5, les champions visés étaient : Pantheon, Qiyana et Fizz. Globalement, c'est une réussite à ce niveau là.
Un buff bien réalisé
Forcément dès que Riot Games annonce vouloir buffer certains personnages, les joueurs ont des sueurs froides, car cela veut souvent dire les rendre OP pendant un patch ou deux, le temps de bien ajuster le tir. Les assassins sont une catégorie de champions que peu de gens aiment voir OP, car n'importe quel champion fragile peut alors se faire OS sans possibilité de counterplay. Forcément avec trois assassins dans le viseur, les choses auraient pu mal tourner.
Néanmoins, les buffs semblent aujourd'hui très pertinents. Qiyana et Fizz ont gagné un peu moins de 1% de winrate, et tournent aux alentours des 52% de winrate. Quant à Pantheon, c'est l'un des trois grands gagnants du patch (avec Yuumi et Kennen), et son winrate avoisine les 53%, ce qui le place dans la catégorie plutôt OP.
L'hoplite de League of Legends est un champion qu'il va falloir surveiller dans les semaines à venir. Il a actuellement très peu de mauvais match-up sur la midlane, hormis Cassiopeia et Qiyana (on ne tient pas compte de certains bruisers joués mid, les stats étant trop faibles pour ces derniers). Si l'on part du principe que la femme-serpent est quand même assez puissante depuis quelques mois, et pourrait bien recevoir un nerf direct (sur un de ses spells) ou indirecte (nerf du RoA et/ou du Séraphin), alors Pantheon aurait le champ libre pour dominer la midlane.