Le week-end dernier, Elden Ring a fêté son tout premier anniversaire. L'Entre-terre ne vieillit pas et des milliers de Sans-éclat rejoignent chaque jour l'aventure dans ce monde ouvert de FromSoftware. Au programme : du tryhard, des combats de boss redoutables et des mystères à découvrir dans chaque recoin. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer car en plus de cela, le jeu possède plusieurs fins bien différentes qui reflèteront les choix des joueurs. C'est en remportant le titre de jeu de l'année 2022 aux Game Awards en décembre dernier que Elden Ring a confirmé son succès.
Afin de célébrer cette année fructueuse, Bandai Namco et FromSoftware ont organisé ce week-end un stream d'anniversaire. Mais alors que les fans du jeu attendaient beaucoup de cet événement, il n'a pas été à la hauteur des attentes de la communauté...
"Que du PvP ?"
C'est le 25 février dernier qu'a eu lieu le fameux stream d'anniversaire organisé par les deux entreprises mères de Elden Ring (Bandai Namco et FromSoftware). Au programme : une majorité de PvP qui a agacé certains joueurs. En effet, ces derniers attendaient avec impatience l'annonce d'un DLC. Jusqu'alors, FromSoftware n'a dévoilé que peu de détails à ce sujet mais le "nous n'en avons pas fini avec Elden Ring" de Hidetaka Miyazaki à la cérémonie des Game Awards avait entretenu l'espoir.
Malgré tout, pas de DLC à l'événement anniversaire mais divers matchs en PvP et des défis contre des streamers spécialisés dans la production de FromSoftware. Les joueurs ont notamment pu faire face à la reine de Elden Ring, MissMikkaa. Pour rappel, la créatrice de contenus Twitch avait terrassé les boss de l'Entre-terre au tapis de danse, ou encore à une seule main. Il y avait du niveau... mais pas de DLC !
Le plus lent des souslike ?
Peu après la clôture de ce stream d'anniversaire, les commentaires ont été nombreux sur les réseaux. Les utilisateurs attendant l'annonce d'un DLC ou de contenus inédits sont déçus et ils n'hésitent pas à le faire savoir. Dans l'histoire des soulslike, jamais un DLC n'avait mis aussi longtemps à arriver... si contenu additionnel il y a. Alors que Seriko : Shadows Die Twitce et Demon's Souls n'avaient pas eu de DLC, les Dark Souls eux en avaient connu en moyenne neuf mois après leur sortie.
Malgré tout, il est important de prendre en compte le fait que Elden Ring est une production conséquente en monde ouvert. Le développement d'un DLC autour d'une telle map pourrait prendre bien plus longtemps que ceux des autres créations des studios. Récemment, un dataminer du nom de Lance McDonald avait découvert des traces de contenus "gigantesques" dans les fichiers du jeu. Selon lui, un DLC de taille serait au programme du côté de FromSoftware. Pourtant, il faudra encore patienter avant une annonce officielle de l'entreprise. Si le contenu additionnel est effectivement conséquent, il faudra s'armer de beaucoup de patience !