Si Call of Duty: Modern Warfare 2 est apparu en octobre 2022, il semble peiner à trouver son public. Pire, certains joueurs ont décidé de le boycotter purement et simplement pour faire passer un message auprès des développeurs. Oui mais voilà, malgré tout cela et un certain agacement qui peut transparaître à travers les réseaux sociaux, il semblerait que le FPS d'Infinity Ward attire les foules, du moins sur la plateforme Twitch, et la saison 2 n'y serait pas pour rien. Enfin le jeu qu'on espérait ?
La saison 2 de Modern Warfare 2 attire les joueurs sur Twitch
Depuis le 15 février dernier, les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 ont pu découvrir toutes les nouveautés prévues par les développeurs pour la saison 2. Si celle-ci était très attendue par la communauté, ce n'est pas pour rien puisqu'elle allait enfin permettre l'introduction du mode Ranked du FPS. Et à la vue des nouveaux chiffres sur Twitch, il faut croire que ce mode était vraiment très attendu des joueurs et surtout que l'attente en valait la peine.
Sur la plateforme du géant Amazon, les chiffres ont en effet drastiquement augmenté (via sullygnome), et depuis le lancement de la saison 2 du jeu, le nombre de spectateurs sur Modern Warfare 2 a dépassé et ce à plusieurs reprises les 100 000 viewers en simultanés/jour, ce qui est assez impressionnant si l'on compare ces derniers avec les débuts du titre. Sur les réseaux sociaux les joueurs sont unanimes, ces nouveaux chiffres sont le résultat d'un bon mode Ranked qui manquait cruellement.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ces chiffres ne s'effondrent pas et surtout que les développeurs maintiennent le niveau actuel de Modern Warfare 2, du moins le mode Classé.
Modern Warfare 2 victime de boycott
Pour rappel, il y a quelques jours nous apprenions que Modern Warfare 2 était dans la ligne de mire de certains joueurs. En effet, à travers les réseaux sociaux (principalement sur Reddit), un véritable boycott semble s'être organisé avec pour but : ne pas jouer à la saison 2 de MWII afin de faire comprendre à Infinity Ward que la communauté est déçue.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas si cette démarche a vraiment été mise en place ou non, et si le nombre de joueurs a vraiment baissé. Mais le mécontentement est bien réel. Depuis l'annonce de Call of Duty 2023, ces derniers craignent en effet que les développeurs "oublient" MWII et que ce titre, qui pourtant devait avoir une durée de vie de deux ans, parte rapidement aux oubliettes avec un abandon pur et simple de son contenu.