À en croire les nombreux leaks et rapports qui ont fait leur apparition sur la toile ces derniers mois, Call of Duty: Modern Warfare 2 devait être LE Call of Duty de 2022 et de l'histoire, avec une durée vie de deux ans et non une seule année comme ses prédécesseurs. Néanmoins, durant ces dernières heures la donne a changé puisqu'il semblerait que cette année 2023 soit marquée par un nouveau contenu premium Call of Duty qui serait en réalité non pas un DLC prévu pour MWII mais bel et bien un nouveau titre, concocté par Sledgehammer Games. Les joueurs sont en colère.
Les joueurs de Call of Duty sont en colère
Si d'ordre général les joueurs sont plutôt ravis lorsqu'ils apprennent qu'un nouveau titre de leur licence préférée est en préparation, ce n'est pas du tout le cas cette fois-ci en ce qui concerne le prochain jeu Call of Duty. Mais pourquoi ? Eh bien la raison est assez simple et surtout très compréhensible. Nous ne le savons que trop bien, mais ces dernières années la franchise de CoD n'a cessé de décevoir. Si Modern Warfare 2019 et Black Ops Cold War restaient assez bons, tout s'est assombri avec la sortie de Vanguard puis la dégradation de Call of Duty: Warzone premier du nom.
De ce fait, lors de l'annonce de Modern Warfare 2, les développeurs avaient déclaré qu'il serait LE titre Call of de l'histoire de la franchise, le "meilleur de tous les temps", et il aurait dû aussi avoir une durée de vie de deux ans avec alors énormément de contenus. Ainsi, le leak mettant en lumière un tout nouveau jeu a énervé les joueurs puisque cela signifie que d'ici peu, Modern Warfare 2 sera totalement abandonné des développeurs, et ne profitera plus de nouveaux contenus... C'est donc sur les réseaux sociaux que ces derniers ont voulu se faire entendre, et plus particulièrement sur Reddit.
À en croire le post ci-dessus, si plusieurs joueurs ont craqué pour l'opus d'Infinity Ward, c'est parce que justement le titre devait profiter d'un suivi de deux ans, mais comme les joueurs l'affirment, le Multijoueur a été très vite décevant et si nous pensions que les développeurs allaient envoyer le paquet à travers une supposée extension, eh bien ce ne sera apparemment pas le cas.
Le boycott commence déjà
De ce fait, et comme nous avons déjà pu vous le signaler à travers l'un de nos articles, la communauté boycott d'ores et déjà la sortie du prochain titre, et les joueurs sont persuadés que ce dernier ne fera pas de ventes massives comme cela a pu être le cas avec MWII.