Le rework d'Aurelion Sol est sorti sur le patch 13.3. Dans les heures qui ont suivi sa sortie, alors que la popularité du champion avait explosé, Riot Games a dû le désactiver en urgence pour corriger certains bugs. Ce genre de cas sont rarissimes, les précédents concernant juste Viego ainsi que le bug de Neeko qui lui permettait de se transformer en tour. Généralement l'éditeur de League of Legends évite autant que possible de désactiver des champions sur les serveurs live. Bien que le Forgeur d'Étoiles devrait rester jouable, un bug spécifique peut arriver si un autre champion est dans la partie.
Aurelion Sol vs Mordekaiser un duel fatal
Cette interaction non désirée ne peut se produire que si ces deux personnages sont dans la même game, mais dans des équipes différentes. Aurelion Sol doit activer son nouveau E (Singularity) avant d'être envoyé dans le Royaume de la Mort du R de Mordekaiser. Le debuff du E d'Aurelion Sol reste actif sur la carte principale, et tout champion ennemi touché continue de recevoir les dégâts provoqués par ce dernier.
Si le Revenant de Fer tue son adversaire dans son ultime, le debuff ne disparaitra pas chez ses alliés, car Aurelion Sol est considéré comme mort dans une autre dimension, ce qui empêche la désactivation du E. Il ne leur reste plus qu'à attendre la mort, ce qui est particulièrement gênant surtout en late game. Ce debuff ne peut pas être enlevé, même avec des objets prévus pour (QSS) ou la Cleanse.
Comment l'éviter ?
Il n'y a que deux solutions :
- Ne pas pick Mordekaiser si un Aurelion Sol est dans l'équipe en face.
- Ne pas R Aurelion Sol avec Mordekaiser si le point précédent n'a pas pu être respecté
Le champion ne sera vraisemblablement pas désactivé par Riot, vu que le bug n'existe que dans une situation spécifique. Un hotfix sera sûrement fait prochainement, même si à l'heure où sont écrites ces lignes, Riot Games n'a fait aucune communication à ce sujet.