Voici une belle initiative que nous aimerions voir de plus en plus, du moins sur la plateforme Twitch. Nous ne le savons malheureusement que trop bien, mais être une femme dans le milieu du gaming ou sur internet en général, c'est très compliqué. Entre remarques misogynes, sexistes, et harcèlement en tout genre, il est parfois assez difficile de ne pas craquer sous toute cette pression. Ainsi, pour lutter contre les VSS (violences sexistes et sexuelles), les streameuses PrunetteTV, Nat Ali, Nayru, Ebibi et Joul ont décidé de faire un stream caritatif pour sensibiliser le public.
FURAX arrive dès ce mois de février
C'est à travers les réseaux sociaux que nos drôles de dames ont annoncé cette belle initiative. Intitulé FURAX, ce stream caritatif qui a pour but de lutter contre les VSS se déroulera sur deux jours : le 25 et 26 février prochain.
Pour ce rendez-vous exceptionnel, plusieurs personnalités seront bien évidemment de la partie, et nos streameuses se sont associées à deux collectifs bien connus qui sont Nous Toutes et Elle's Imagine'nt pour l'organisation de cet event pas comme les autres.
Des invités de choix
Comme nous vous le disions donc, plusieurs personnalités seront présentes pour soutenir FURAX et ainsi sensibiliser le maximum de personnes possible pour cette cause. Ainsi, nous aurons la chance de retrouver Natoo, Modiie, Ebibi Glass, et certains membres d'Afrogameuses, mais aussi Mister Jday, Ostpolitik, Feldup ou bien encore Sauvane et les Internets.
Pour suivre ces deux jours de stream, il vous suffira de vous rendre directement sur la chaine Twitch Onestfurax à partir du 25 février prochain. Nous aurons bien évidemment d'autres informations dans les jours à venir.
On espère sincèrement que ce stream aura un impact positif, et qu'il permettra à certaines personnes de peut-être se rendre compte du comportement toxique qu'elles ont pu avoir envers les femmes sur la toile. Malheureusement, nous avons eu plusieurs histoires assez sombres, avec notamment Maghla qui a été victime d'un lourd harcèlement, ou bien encore Ultia qui a reçu durant plusieurs mois un nombre incalculable de menaces à travers les réseaux sociaux.