Si vous avez souscris à Amazon Prime et que vous êtes un joueur League of Legends, vous savez sans aucun doute que vous pouvez bénéficier gratuitement chaque mois de récompenses sur le MOBA. Il y a quelques jours, nous apprenions que les deux firmes étaient potentiellement en train de renégocier leur contrat — et il semblerait que cela soit effectivement le cas, et pas de la meilleure des façons.
Du contenu diminué ?
Jusqu'à présent, les fans du MOBA pouvaient bénéficier de récompenses exclusives grâce à leur abonnement Amazon Prime, qui étaient les suivantes :
- 350 RP
- 5 essences mythiques
- 200 essences orange
- 1 skin permanent non possédé de 1 350 RP
- 5 fragments de champion
- 2 fragments d'éternels de la série 1
- Boost XP de 30 jours
Selon le Youtubeur Matty Love Gaming, qui aurait eu une conversation avec un employé d'Amazon, il n'y aura plus de capsules données aux joueurs de League of Legends via Prime Gaming après la fin de la période de récompense actuelle.
Dans cette conversation, l'employé indique que l'accord entre Riot Games et Amazon ne devait durer que jusqu'en décembre 2022. L'extension de la date de réclamation de la capsule actuelle jusqu'au 16 février semble être pour s'assurer que les joueurs qui n'ont pas encore réclamé cette dernière capsule le fassent dans les temps.
Une nouvelle collaboration ?
Néanmoins, même si les nouvelles peuvent paraître sombres, il y aurait d'autres plans prévus à l'avenir entre les deux sociétés qui "travaillent pour apporter plus de contenu à l'avenir", bien qu'aucun détail sur cette future offre n'ait été dévoilé. Une nouvelle capsule est prévue, mais sa date de sortie n'est pas encore connue.
Sur Reddit, certains membres de la communauté ont noté que cette décision pourrait être liée à la récente disponibilité des titres Riot sur Xbox Game Pass, où les joueurs peuvent gagner diverses récompenses en jeu en connectant leur compte Riot. Rien n'indique que cela ait influencé le programme Prime Gaming. Les joueurs reprochent surtout le manque de communication du studio : "Honnêtement, je ne suis pas contrarié par le changement de contenu (en fonction de ce que nous obtiendrons, bien sûr), je suis plus contrarié par le fait que Riot ne dise rien à ce sujet, alors qu'il avait promis d'être plus ouvert avec nous. Surtout dans ce cas, puisque de l'argent est impliqué et qu'ils savent que beaucoup de gens obtiennent Prime pour leurs récompenses, on pourrait penser qu'ils préviendraient les gens."
Il faudra maintenant attendre une déclaration officielle des deux parties pour avoir le fin mot de l'histoire, déclaration qui devrait probablement arriver dans le courant du mois de mars.