Tous les utilisateurs qui ont Amazon Prime bénéficient de nombreux avantages s'ils sont gamers, notamment avec League of Legends. Une fois par mois, les fans du MOBA peuvent bénéficier de récompenses exclusives :
- 350 RP
- 5 essences mythiques
- 200 essences orange
- 1 skin permanent non possédé de 1 350 RP
- 5 fragments de champion
- 2 fragments d'éternels de la série 1
-
Boost XP de 30 jours
Cependant, le 29 janvier, une nouvelle capsule cadeau aurait dû arriver pour les fans de League of Legends, qui auraient pu la débloquer dans leur boutique. L'actuelle capsule aurait du être disponible du 29 décembre au 29 janvier, mais a été prolongée jusqu'au 16 février. Il n'en fallait pas plus pour que les utilisateurs de Prime se posent des questions.
Quelles peuvent être les raisons derrière ce retard ?
Plusieurs théories ont été avancé sur les réseaux sociaux, mais il semble surtout probable que les deux géants soient en train de renégocier leurs accords. Voici les possibilités les plus probables concernant l'issue de ces éventuelles négociations :
- Amazon et Riot renouvellent leur contrat et que tout reste pareil pour les utilisateurs
- Qu'Amazon et Riot renouvellent leur contrat mais les récompenses sont revues à la baisse, que ce soit parce qu'elles deviennent moins fréquentes (capsule renouvelée tout les 1 mois et demi au lieu de tout les mois) ou tout simplement parce que leur contenu baisse
- Les deux sociétés mettent fin à leur accord et il n'y aura plus de partenariat entre elles. Si cela semble peut probable sur le plan économique au vu de leur importance respective dans leurs domaines, cette décision pourrait être politique vu que Riot Games appartient à Tencent, le géant chinois. Ou alors la récente cyberattaque subie par Riot Games aurait refroidi les ardeurs d'Amazon, qui craindrait que les données de ses utilisateurs puissent être piratées.
Nul doute que les réponses à ces questions arriveront dans les jours qui viennent. En attendant les utilisateurs d'Amazon Prime ne peuvent que prendre leur mal en patience.