Ce weekend, nous vous avons dévoilé l'une des premières illustrations représentant les 40 premiers champions de League of Legends. Parmi eux se trouvent plusieurs concepts qui n'ont pas réussi à arriver dans la Faille de l'invocateur ; Averdian, Tabu ou encore Gavid ont été abandonnés par les développeurs. Mais l'un d'entre eux fait de l'œil aux joueurs, et beaucoup aimeraient le retrouver dans leurs parties.
Un champion vaudou
Le champion en question est Tabu, le chaman vaudou. Suite à la publication de l'image sur Reddit, certains membres de la communauté l'ont découvert pour la première fois et on plébiscité ce concept finalement annulé par Riot Games. Il est représenté avec un sceptre vaudou avec un crâne géant, un chapeau rouge et une tenue tribale.
Bien qu'annoncé et presque terminé, il a été annulé avant sa sortie, et ses capacités sont devenues plus tard celles de Yorick. Il était censé être un soutien agressif, et ses sorts étaient les suivants :
- Passif - Affaiblissement : Les attaques des ennemis situés dans la zone d'effet moyenne sont réduites de 15%.
- A - Tatouage : Lie la vie de Tabu à celle d'une autre unité. Peut être utilisé sur un ennemi ou un allié. S'il est lancé sur un ennemi, un pourcentage des dégâts infligés à l'une ou l'autre unité est également infligé à l'autre. S'il est associé à un allié, un pourcentage des soins reçus par l'une ou l'autre unité est réciproque. Dure 20 secondes.
- Z - Cercle des anciens : Tabou maudit la zone ciblée, endommageant toutes les unités ennemies et soignant toutes les unités alliées se trouvant à l'intérieur.
- E: Pacification: Tabu apaise une unité ennemie, la rendant peu encline à participer au combat. La cible est incapable d'attaquer ou de lancer des sorts pour une courte durée.
- R - Drain d'âme : Tabu tente de voler l'âme de la cible. Tabu gagne des points de vie proportionnels aux points de vie perdus par sa cible. Sort de canalisation.
Au delà de ses sorts, même son histoire était prête :
"En tant que l'un des derniers chamans vaudous de Jugos, Tabu a pris l'initiative d'éduquer la population à l'aide des pouvoirs remarquables de sa culture. Voyageant de ville en ville avec des gens locaux, Tabou acquit une assez grande collection de têtes réduites, d’oreilles ratatinées et de fioles vaporeuses qui renfermaient des âmes vivantes. Tabu n'a pas eu la chance de vendre ces marchandises comme il s'y attendait."
Certes, même s'il a été recyclé pour concevoir Yorick, beaucoup de joueurs ont estimé que ce concept avait sa place en jeu : "S'il s'agissait d'un tank anti-AP qui réfléchit les dégâts (un peu comme l'anti-magie de Rammus avec plus de soins que de résistances innées), cela pourrait être un counter intéressant pour les mages artilleurs."
Les champions qui appliquent des débuffs spécifiques sont rares dans le jeu car ils sont difficiles à équilibre — et introduire du gameplay similaire à celui de Tabu dans la jeu est un sujet qui est débattu depuis longtemps au sein de la communauté, et qui divise : "Les débuffs (ou 'malédictions') sortent du jeu et avoir un champion purement lié aux malédictions le rendrait soit OP, soit inutile" a ajouté un autre utilisateur.
Tabu n'est pas le seul champion a avoir été annulé, et il a disparu en même temps que deux autres personnages. Lors de la Nuit de l'horreur 2010, on pouvait voir sur le skin de la carte de la Faille de l'invocateur un cercueil contenant Gavid, Averdrian et Tabu.