Il y a quelques semaines, la hype autour de The Witcher 3 a connu un nouvel élan avec la sortie de The Witcher 3: Wild Hunt sur les consoles next-gen et PC, et si les joueurs étaient au rendez-vous, ils attendent naturellement la suite des aventures de notre sorceleur avec le prochain titre qui sera donc la suite avec The Witcher 4 (ce n'est pas le titre définitif bien évidemment).
Néanmoins, si nous savons que The Witcher 4 est bel et bien en préparation du côté de CD Projekt Red, ce n'est pas le seul projet du studio. En effet, plusieurs spin-offs sont en cours, et l'un d'eux a donné des détails assez intéressants.
The Witcher Sirius proposera du multijoueur mais pas seulement !
Eh oui, parfois les listes d'offres d'emploi des studios laissent de sacrés indices et détails sur les spécificités de leurs prochains jeux, et c'est le cas du "Project Sirius", l'un des titres de CD Projekt en cours de développement. Si ce dernier restait assez (très mystérieux), nous en savons désormais plus sur lui, et d'après les premières informations disponibles via les nouvelles offres d'emploi, The Witcher Sirius, qui est en réalité développé par The Molasses Flood (l'un des studios de CD Projekt), serait donc un jeu multijoueur dans lequel les joueurs pourront profiter d'un système PvE mais aussi de la coopération.
Vous rêviez de jouer dans l'univers de notre sorceleur avec vos amis ? Eh bien d'après cette annonce, cela sera donc bel et bien possible. Mais que faut-il comprendre par "PvE et coop" ? Tout simplement que le jeu proposera une trame avec bien évidemment des quêtes à effectuer, mais celles-ci seront jouables en coopération en ligne avec des amis, et du PvE sera également de la partie : c'est-à-dire des affrontements non pas avec de vrais joueurs mais avec des ennemis IA, contrôlés par les bots.
Un projet ambitieux qui saura ravir les fans ?
Par ailleurs, en plus de ce côté coop et PvE, ce Project Sirius détiendrait plusieurs autres éléments tout aussi intéressants avec un système de classes, des activités sociales, une variété de monstres assez importante ainsi que bel arsenal de guerre. Et s'il sera assez différent de ce que nous connaissons à travers la licence avec une trame principale de l'histoire et des quêtes secondaires, il proposera également semble-t-il plusieurs modes de jeu mais que nous ne connaissons pas encore à l'heure actuelle.
Bien évidemment, nous en saurons très certainement davantage dans les mois, voire les semaines à venir, mais en attendant nous allons devoir prendre notre mal en patience !