Les intelligences artificielles sont au cœur des débats et de l'enthousiasme de bon nombre d'internautes depuis quelques temps maintenant, notamment grâce aux prouesses qu'elles accomplissent. Et si ChatGPT est pour le moment celle qui fait le plus parler, d'autres se font aussi très remarquer dans d'autres domaines. Watyhua, un fan de World of Warcraft et Cyberpunk 2077, a exploité l'une d'elles (probablement MidJourney) afin d'avoir un aperçu de ce que seraient certains des protagonistes et antagonistes les plus célèbres de l'univers de Warcraft... dans un univers futuriste ! Le résultat est comme toujours bluffant !
Des protagonistes de WoW façon Cyberpunk 2077
Bien que l'univers de Warcraft regorge d'antagonistes de tous horizons, une poignée d'entre eux est particulièrement célèbre généralement grâce à leur intervention majeure durant certaines extensions de World of Warcraft, ou bien durant les RTS ayant précédé le MMORPG de Blizzard. Bien sûr, ce n'est là qu'une petite poignée d'entre eux à laquelle le joueur à l'origine de cette idée a pensé, mais cela donne une bonne idée de ce que les intelligences artificielles peuvent proposer quand on leur parle d'un "WoW futuriste".
Saurez-vous deviner qui représente chacune de ces représentations ? Le plus difficile à trouver sera sans doute le second de la liste pour beaucoup d'entre vous, tous les autres étant assez facilement reconnaissables si tant est que vous connaissez un minimum l'Histoire de l'univers dans lequel vous évoluez jour après jour.
Pour les plus curieux qui n'auraient pas tout trouvé, voici la liste de gauche à droite :
- Alexstrasza la Lieuse-de-Vie : L'Aspect du Vol draconique rouge que l'on voit notamment très souvent depuis Dragonflight (entre autres). Elle est considérée comme étant "la reine des dragons" et est sans aucun doute la plus mise en avant de tous les dragons de l'univers de Warcraft, et ce depuis bien longtemps.
- Varian Wrynn : Ex-roi de Hurlevent, il est tué au Rivage Brisé durant Legion par Gul'dan lui-même après avoir mené les troupes de l'Alliance jusqu'au pied de la Tombe de Sargeras.
- Anduin Wrynn : Fils de Varian Wrynn. Il a lui aussi été roi de Hurlevent avant d'être corrompu puis vaincu au Sépulcre des Fondateurs durant Shadowlands. Il erre désormais dans l'Antre aux côtés de Sylvanas Coursevent.
- Maeiv Chantelombre : Cheffe des Gardiennes, elle a entre autres voué sa vie à la traque d'Illidan Hurlorage. Elle apparaît notamment au Temple Noir durant The Burning Crusade, mais aussi durant Legion.
- Medivh le Dernier Gariden : L'un des plus puissants Mages qu'ait connu Azeroth. C'est à lui que l'on doit l'arrivée des Orcs en Azeroth après sa corruption par Sargeras. On le trouve principalement évoqué dans Karazhan durant les The Burning Crusade et Legion, mais les joueurs ne le rencontrent jamais en personne, seulement son ombre ou des images arcaniques de lui.
Des antagonistes de WoW à la sauce futuriste
Dans le même esprit, Watyhua a demandé à cette intelligence artificielle de lui donner un aperçu de certains des antagonistes les plus renommés de l'univers de Warcraft. Là encore, la plupart sont très facilement reconnaissables pour les joueurs les plus assidus de World of Warcraft, mais certains seront sans doute quelques peu difficiles à cerner de prime abord. Comme pour les antagonistes, saurez-vous deviner à qui appartient chacun de ces portraits ?
Et comme précédemment, pour les plus curieux qui peineraient à en trouver certains, voici la liste complète de gauche à droite :
- Illidan Hurlorage : Antagoniste phare de The Burning Crusade, c'est lui qui est défait par Maiev Chantelombre au Temple Noir. Plus tard, durant Legion, il réapparaît sous les traits d'un protagonistes et aide les mortels à repousser l'invasion de la Légion Ardente.
- Le Roi-Liche : On ne le présente plus, véritable clé de voûte de Wrath of the Lich King puisqu'il en est le boss final, c'est lui qui dirigeait les armées du Fléau avant d'être vaincu puis remplacé par Bolvar Fordragon, lui-même vaincu par Sylvanas Coursevent qui a détruit le Heaume de Domination si emblématique de ce personnage.
- Garrosh Hurlenfer : Chef de guerre brutal et grossier vaincu au Siège d'Orgrimmar durant Mists of Pandaria, il est au cœur de l'intrigue de Warlords of Draenor et disparaît aussi vite qu'il est apparu en guise de tête d'affiche au fil d'une série de quêtes en Nagrand que beaucoup auront sans doute oublié.
- Main-Noire : Premier chef de guerre de la Horde et chef de Clan Rochenoire, il est le plus célèbre de tous les chefs de guerre de Draenor depuis son apparition en tant que boss final de la Fonderie Rochenoire durant cette même extension.
- Aile-de-mort le Destructeur : Autrefois Aspect de la Terre portant le nom de Neltharion, il a fini corrompu par les Dieux Très Anciens et est à l'origine du cataclysm que l'on subit durant l'extension éponyme, Cataclysm. Il a été vaincu à l'Âme des Dragons.