Annoncée l'année dernière, la refonte d'Aurelion Sol est enfin arrivée sur League of Legends avec le patch 13.3. Cette mise à jour de gameplay — la première du genre — a changé toutes les compétences du Forgeur d'étoiles. Le but premier de Riot Games est de remettre le champion sur le devant de la scène car il est depuis des mois, voire des années, le plus impopulaire de la Faille de l'invocateur. Depuis le déploiement de sa refonte, Aurelion Sol est sorti des méandres et est un peu plus choisi par les joueurs, même si le taux de sélection reste un peu timide (1.5% à l'heure actuelle).
Si tous les joueurs ont pu découvrir les nouvelles compétences du champion, Riot Games a aussi ajouté un petit détail, un easter egg confidentiel, que vous ne verrez presque jamais dans vos games !
Une interaction particulière
Pour déclencher cet easter egg, il faut remplir une condition : être équipé du skin Aurelion Sol Dragon des tempêtes.
Le nouvel ultime du champion, R - Étoile finale/Apocalypse, ait s'abattre une étoile au sol qui inflige des dégâts magiques et étourdit les ennemis. Dans 99% des cas, vous verrez une météorite s'écraser au sol lors de l'animation de l'ultime, mais dans 1% des cas seulement, le résultat sera différent.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette fameuse météorite peut laisser place à... Lee Sin équipé du skin Dragon des tempêtes. Un clin d'œil amusant à cette famille de cosmétiques.
Riot Games n'a pas communiqué sur ce sujet, et nous ne savons donc pas pourquoi ils ont décidé de l'ajouter en jeu, mais le résultat est sympathique et devrait surprendre les joueurs qui ne sont pas au courant de cet easter egg. Par le passé, le studio en implantait plus dans le jeu, et on espère que ce dernier sera suivi par beaucoup d'autres.