Photo : Trayton
Entre la LFL et la Div 2, la France ne manque pas de talents sur League of Legends. Mais il ne faut pas non plus oublier le Mastercard Nexus Tour (MNT) qui fait office de 3e division française. Nombreux sont les joueurs à passer par cet échelon avant de percer et d'atterrir sous le feu des projecteurs. Et à ce niveau, on aura cette année encore le plaisir de suivre les aventures de Team Pique Sel. Constituée de têtes bien connues de la communauté comme Chap et Trayton, l'équipe promet d'offrir du beau jeu.
Par rapport à 2022, la colonne vertébrale reste la même, mais il y a quand même un invité de marque qui fait son entrée dans le roster : un ancien joueur LFL très apprécié par les fans.
Le retour de Karim kt
Le nouveau venu c'est Karim "Karim kt" Aubineau. Sans équipe depuis son départ de Team GO on ne sait pas trop s'il rejoint l'équipe sur le long terme ou s'il dépanne en attendant de recevoir une nouvelle opportunité en LFL. Il a porté les couleurs de nombreuses équipes en ligue française (Team GO, GameWard, Team aAa) et a été jusqu'en finale lors du Summer 2020. Parmi les joueurs de PXXL, c'est d'ailleurs sûrement celui qui a la carrière la plus accomplie. Il a gagné l'ERL allemande avec BIG, disputé les European Masters et même fait une pige en ERL grecque. Bon Trayton a aussi été vice-champion de France et joué les EUM, mais il s'était fait sortir en Play-In avec Vitality.bee... là où Karim est allé jusqu'en quarts de finale ! Réputé pour son Lee Sin et son style agressif, il devrait proposer du beau spectacle.
Pour ceux qui se demandent où est passé Joinze, l'ancien jungler de Pique Sel... il suffit de regarder du côté de la Div 2. Recruté par ViV Esport, il bataille pour mener son équipe jusqu'en LFL. Actuellement, sa formation est en 4-6 mais la saison est encore longue !
Le reste du roster n'a pas changé
Le reste de l'équipe n'a pas bougé, on retrouve Gob au top, Rhobalas au mid, Chap en ADC et Trayton au poste de Support. Difficile d'évaluer le niveau de jeu et de définir des objectifs pour ce roster, qui n'a pas pour ambition de monter en Div 2... notamment parce que les membres sont tous très occupés ! Entre les streams et le casting, c'est difficile de se dégager du temps libre.
Pour rappel, l'année dernière Pique Sel avait réussi à remporter une étape du MNT (la première). Elle avait également validé deux podiums (étape 2 et 6). Qualifiée pour les playoffs, l'équipe était allée jusqu'en demi-finale.